Une équipe du Canard a été reçue par l’ex-chef du groupe parlementaire istiqlalien Noureddine Mediane dans son bureau pavoisé de quelques portraits de ses conquêtes politiques…
Vous n’êtes plus président du groupe parlementaire de l’Istiqlal à la première Chambre que vous aviez trusté pendant quelques décennies…
J’ai démissionné de cette chérie pardon chère fonction sous la pression de mes amis du parti en raison de mes activités extra partisanes que vous connaissez.
Extra partisanes ou extraconjugales ?
En fait, les deux. Je me suis fait piéger comme un blanc bec après la fuite mystérieuse début ramadan d’un audio sur ma relation très particulière et politiquement chaleureuse avec Rafia Al Mansouri. Une bonne partie de ma double vie s’est retrouvée sur la place publique. Le coup est très dur à avaler.
Je ne vous le fais pas dire. Pensez-vous qu’il s’agit d’un coup monté ?
En homme politique honnête qui palabre toujours d’un air pénétré, je ne suis preneur que des coups consentis.
Dans ce domaine, mon sens de l’éthique est irréprochable, qu’en disent mes adversaires frustrés, car j’ai mis Rafia en couple réglé.
Regrettez-vous les propos salaces et obscènes que vous avez tenus à son égard?
En fait, je ne regrette que le début de ma déchéance politique et l’avortement de mon rêve d’accéder à la ministrabilité dans le cadre du prochain remaniement gouvernemental. Maintenant c’est foutu.
Mais vous avez quand même tenu des propos choquants à l’égard de votre ancienne bien aimée qui s’est empressée d’ailleurs de saisir la justice pour laver son honneur…
Mais je n’ai dit que la vérité sur cette femme qui s’est montrée d’une profonde ingratitude alors que j’ait fait d’elle une femme politique pleine d’assurance. Je lui ai tout appris après l’avoir ramassé dans la rue. Visiblement, je ne l’ai pas bien apprivoisé.
Vous persistez et signez ?
Il n’y a aucun mal à entretenir une relastitution politique avec des femmes que l’on aime et qui veulent qu’on leur file les ficelles du métier avec le plaisir des retrouvailles.
Une relastitution?
C’est une relation gagnant gagnant entre deux partenaires. L’un se fait plaisir et l’autre reçoit en retour des privilèges politiques.
L’ex démarches de médiation entreprises par les caciques du parti pour pousser votre ex-copine à renoncer à ses poursuites ont échoué.
Quel est votre sentiment ?
En homme de principes et surtout de positions, je n’ai aucun sentiment à exprimer sur ce sujet. Un polyamoureux de mon envergure qui a longtemps caché son jeu avant de se faire démasquer se doit de rester digne dans la tempête.
Des projets d’avenir en vue ?
Je projette de me recycler dans le cinéma où je compte faire une entrée fracassante avec un film-culte : Moi, Rafiaa et les dessous du désamour.