À l’évocation d’Édith Piaf, c’est une voix qui traverse le temps, une énergie brute et des textes qui racontent la condition humaine. En avril 2026, c’est un spectacle grandiose qui se déploiera au Maroc pour faire résonner cet héritage : Piaf, Invités et Héritiers, une comédie musicale ambitieuse qui mêle art, mémoire et solidarité.
Une tournée d’ampleur nationale
Rabat accueillera la première de cette production, avant que la troupe ne s’élance dans un véritable tour Maroc : Casablanca, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Agadir ou encore Mohammedia. Chaque étape sera une rencontre entre un public avide de spectacle vivant et de jeunes talents marocains, mis en lumière sur une scène exigeante.
Quand l’art devient acte social
Ce projet va au-delà de l’ hommage musical. Coproduit par l’auteure et productrice Maïa Vion et l’association Les Enfants de l’Ovale Maroc (EDOM), il porte une ambition sociale claire : organiser dix galas de bienfaisance dont les recettes financeront l’extension des
infrastructures éducatives et sportives de l’EDOM, situées dans la commune rurale de Mers El Kheir (Skhirate-Témara). Objectif : offrir à davantage d’enfants défavorisés un espace où se construire et rêver.