Le bitcoin dévisse grave

Après avoir atteint des sommets pendant plusieurs semaines avec une cote à 64.863 dollars l’unité, le bitcoin, la star des cryptomonnaies, a vu sa valeur dégringoler de plus de la moitié à 31.227 dollars (valeur du dimanche 24 mai à 17h44 GMT).

Sur les sept derniers jours seulement le bitcoin, qui accaparait près de 46% la capitalisation globale des cryptomonnaies, s’est effondré de 29,45%, selon le site spécialisé «Coinmarketcap», faisant encore parler de son extrême volatilité.

Mais il n’est pas le seul à plonger. L’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie en valeur de marché, a fondu de 40,42% (base hebdomadaire), Cardano de plus de 40%, le Dogecoin de 37,90%, Binance Coin de 54,14%…

En somme, aucune du top 100 des cryptomonnaies listées sur la plateforme Coinmarketcap n’a pu échapper à cette tendance baissière. Entre le 17 et le 23 mai, quelque 740 milliards de dollars s’est ainsi volatilisés sur le marché des cryptomonnaies. Mais qui a raflé la mise ? Certainement ceux qui tirent les ficelles de cette nouvelle monnaie de singes qui n’en finit pas de créer des riches aux dépens de la communauté des cupides en quête d’argent facile.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate