« Green Card », premier film de Hicham Regragui

Une comédie familiale qui pointe les travers de la société marocaine » qui  réunit Fayçal Azizi, Aziz Hattab, Hashem Bastaoui, Hassnaa Moumni et Fatima Ezzahra Baladi. Avec de l’humour en bonus.

« Green Card », premier long-métrage du réalisateur marocain Hicham Regragui sorti sur les écrans du royaume le mercredi 18 mai 2022 et produit par New Line Production, avec la contribution de Dune Films, allie comédie, action, intrigue et bien entendu humour. C’est l’histoire de deux amis inséparables : Ladib et Habib. «Ces deux rêvent d’une vie bien meilleure et décident de participer à la loterie pour aller vivre aux États-Unis. Ils se font la promesse de rester fidèles à leur pacte, ‘partir ensemble ou rester ensemble’. Sauf que le destin en décide autrement: Ladib décroche la loterie, mais pas Habib. Ce dernier voit son rêve américain se briser. Mais son ami Ladib a une idée : il lui propose de se déguiser en femme, pour qu’il puisse l’emmener avec lui en tant que « conjointe»… La suite des événements les mène vers des péripéties et des rebondissements comiques et inouïs ».

« Certes, Green Card a pour majeure fonction de faire rire et de distraire, mais il soulève également des réflexions pour dénoncer les travers de la société marocaine. Une société dont la majorité des jeunes partage un sentiment lié à la frustration et l’exclusion sociale », explique le réalisateur sur sa page officielle Facebook.

Hicham Regragui est né à Rabat en 1967. Après avoir fait des études de lettres et de théâtre au Maroc et en Angleterre (Université Ibn Tofail 1990, Université d’Essex 1991, et Université Lancaster 1992), il s’oriente vers le cinéma et débute comme assistant de production.

Traduire / Translate