Harrison Ford se prépare pour sa dernière aventure en tant qu’Indiana Jones avec 7,2 millions de dollars en avant-première au box-office américain. « Indiana Jones et le cadran du destin » est sorti dans 4.600 salles le week-end dernier.
Tourné en partie au Maroc, « Indiana Jones et le cadran de la destinée » est arrivé dans les salles au Maroc mercredi 28 juin.
Le cinquième et dernier film de la franchise de Disney et Lucasfilm, devrait récolter 65 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, un bon départ si l’on excepte le fait que le film est doté d’un énorme budget de 295 millions de dollars. Une partie de ce budget a été consacrée aux effets spéciaux de vieillissement, qui ont permis à Harrison Ford, âgé de 80 ans, de redevenir jeune pour le film, qui se déroule en partie pendant les premières années d’Indy. Le budget de 295 millions de dollars n’inclut pas les coûts de marketing pour promouvoir le film, comme la première et l’afterparty exorbitantes du Festival de Cannes. Indiana Jones a surmonté des obstacles considérables au cours de ses aventures, et la rentabilité de « Dial of Destiny » pourrait bien être son plus grand défi à ce jour.
The Dial of Destiny est le premier film d’Indiana Jones depuis Kingdom of the Crystal Skull en 2008. Ce film n’a pas obtenu les meilleures critiques, mais il a rapporté 100 millions de dollars pour son week-end d’ouverture aux États-Unis, pour ensuite afficher 317 millions de dollars aux États-Unis et 473 millions de dollars à l’international pour un total de 790 millions de dollars en fin de compte.
Ford devrait raccrocher le feutre et le fouet après The Dial of Destiny, déclarant récemment qu’il en avait fini avec le personnage.