La 10ème édition de Visa For Music aura lieu du 22 au 25 novembre au théâtre Mohammed V et au cinéma Renaissance de Rabat. Dans un communiqué, les organisateurs de ce festival qui célèbre la musique d’Afrique et du Moyen-Orient ont décidé de verser en signe de solidarité avec les victimes du séisme qui a frappé durement le Maroc l’intégralité des recettes de l’évènement au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre.
Sur la plateforme de billetterie Guichet.com, le full pass pour les quatre jours de la manifestation affiche 400 dirhams. Visa For Music réunit non seulement les professionnels et les amoureux de la musique, mais propose également un menu riche en conférences, ateliers, rencontres , forum et des rendez-vous professionnels. Pour sa part, depuis le mercredi 27 septembre et sur une période de deux semaines , le groupe Cineatlas organise des projections spéciales du film «L’orchestre de minuit» du réalisateur Jérôme Cohen Olivar. Les projections se déroulent les mardis, mercredis, vendredis et dimanches à 21H30 au Cineatlas Colisée de Rabat et à 22h30 au Cineatlas Corniche d’El Jadida.
Cineatlas informe le public que ces séances spéciales sont consacrées aux victimes du séisme du 8 septembre et que toutes les recettes seront versées au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché la région d’El Haouz et Taroudant. «Soutenons les victimes de cette tragédie par un simple geste», est le mot d’ordre des promoteursdu groupe fondé et dirigé par le distributeur français Pierre François Bernet.