L’artiste peintre Anas Bouanani expose du 9 au 30 Juin 2022 ses peintures sous le thème « D’eau et de sable » à la galerie de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation à Rabat.
La cinquantaine d’œuvres d’art exposées explorent « un univers d’énergies fluides, de scènes et paysages, où la mer, leur substance, mouvance et matières se déploient en multiples variations et mélanges », écrit l’écrivaine et critique d’art Toni Maraini dans une note de présentation.
Peints entre 2015 et 2022, les tableaux exposés puisent leur inspiration de la thématique de la mer, a confié M. Bouanani au micro de M24, la chaîne d’information continue de la MAP, soulignant qu’il a eu recours à deux matières dans la confection de ses tableaux, à savoir l’eau et le sable. L’artiste de 47 ans, dont la première exposition remonte à 1997, a expliqué que le fait d’avoir grandi à Assilah, cette ville connue par son pouvoir de nourrir l’imaginaire de peintres et d’artistes, a eu une influence indéniable sur ses choix et techniques, faisant observer qu’il adopte une peinture abstraite lyrique dans l’expression de son œuvre.