Une équipe du Canard s’est rendue chez Moncef Belkhayat pour l’interroger sur ses impressions après l’apparition d’un autre Moncef marocain à la Maison Blanche…
1. Trouvez un nom pour votre chaîne Youtube
La création d’un compte est un jeu d’enfant, mais choisir le nom de votre chaîne peut être difficile. Soyez don simple et original, un bon nom peut être un formidable promoteur de votre chaîne.
Réfléchissez à un nom qui convient à votre contenu ou à ce que vous voulez faire sur Youtube. Il doit être facile à retenir et les utilisateurs doivent pouvoir faire des recherches et vous trouver facilement.
2. Créez votre contenu
Comme Youtube est un média social destiné à promouvoir le contenu de votre vlog, vous devriez commencer à créer votre contenu. Il est toujours préférable de commencer à présenter qui vous êtes, la raison pour laquelle vous créez ce canal et le sujet que vous voulez partager dans vos contenus. Essayez de faire en sorte que votre vidéo dure au moins 5 à 8 minutes, nous pensons que c’est la durée parfaite qui peut vous aider à présenter et à transmettre le message principal à votre spectateur sans qu’il ne s’ennuie.
De même, si vous envisagez de monétiser vos vidéos Youtube, vous devez vous assurer que votre contenu suit les directives de contenu favorable aux annonceurs pour éviter que votre compte ne soit zappé.
3. Utilisation de mots-clés dans le titre de votre vidéo
Ils sont non seulement importants lorsqu’ils sont utilisés dans le contenu web, mais aussi lorsqu’ils servent à créer des titres pour vos vidéos YouTube. Pour commencer, il faut savoir ce que votre public recherche sur YouTube.
Si vous voulez que vos contenus soient facilement accessibles sur YouTube, vous devez être en mesure de créer les meilleures métadonnées, notamment des balises, des mots clés, une description et un titre. Les types de mots que vous utilisez dépendent du type de contenu que vous allez produire pour vos spectateurs. Vous comprenez maintenant que les chaînes Youtube qui ont du succès ne se contentent pas d’un contenu de haute qualité ou d’un type de contenu particulier, mais utilisent des mots clés qui permettent de découvrir vos vidéos sur YouTube.
Il existe des outils tels que les tendances Google, les tendances Youtube et la barre de recherche automatique de Youtube… dont vous pouvez toujours tirer parti lorsque vous voulez apprendre à créer un titre ou des métadonnées attrayants et faciles à découvrir pour vous aider à développer votre chaîne.
4. Promouvoir votre chaîne – Commercialiser votre marque
Ne vous fiez pas uniquement à Youtube lorsqu’il s’agit d’atteindre vos téléspectateurs. Il existe également d’autres plateformes sociales comme Instagram, Facebook, Twitter ou Snapchat ; vous pouvez toujours y la promo de votre chaîne Youtube.
La vignette vidéo est également un aspect essentiel lorsqu’il s’agit de commercialiser et de promouvoir votre vidéo. En créant une vignette attrayante et facile à reconnaître, vous pourrez augmenter le taux de clics (CTR) de votre vidéo.
5. Augmentez le nombre de vos abonnés – Continuez à créer un contenu de haute qualité et attrayant
Vous devez vous assurer que vos vidéos sont de haute qualité en vous assurant que vous suivez certains guides de vlogging des célèbres vloggers.
Munissez-vous des appareils recommandés pour vous aider à créer une bonne vidéo, par exemple utilisez la caméra recommandée pour réaliser une vidéo Youtube, utilisez le stabilisateur de caméra si vous vloguez sur un téléphone portable, etc.
Veillez également à créer un contenu capable d’intéresser votre public.
6. Comprenez qui est votre concurrent et collaborez si possible
Vous voulez vraiment être le meilleur, vous devez donc être capable de savoir ce que font les autres vloggers comme vous pour pouvoir les battre et être la chaîne tendance à suivre.
Découvre-s’il existe des plateformes et des opportunités que vos concurrents n’ont pas remarquées et soyez le premier à utiliser ces avenues pour augmenter le nombre de téléspectateurs qui s’abonnent à votre chaîne. Découvre-s’il existe des mots clés spéciaux de haut niveau que vos concurrents n’utilisent pas et incluez-les dans votre titre ou vos métadonnées. Si d’autres personnes font ce que vous faites sur Youtube ou si vous connaissez quelqu’un qui a un grand nombre d’abonnés dans ses chaînes, vous devriez collaborer avec eux. Bonne chance.