La suite de l’épopée historique de l’année 2000, Gladiator, commencera à être tournée en mai. Le tournage se déroulera dans plusieurs endroits de la ville de Ouarzazate, dans le Haut-Atlas marocain. Selon The Sun, le légendaire réalisateur Ridley Scott reviendra pour tourner une suite au film à succès qui se déroule dans la Rome antique, après que des rumeurs aient commencé à circuler pendant plus de deux décennies depuis la sortie de l’original. L’année dernière, Scott a confirmé que le scénario avait été écrit et que la version finale avait été livrée.
« Les lieux de tournage ont été choisis dans la ville marocaine de Ouarzazate, qui est en train de se forger une réputation de site préféré des cinéastes en raison de ses paysages spectaculaires », indique le journal.
Le film original comprenait également des scènes tournées à Ouarzazate et dans le village historique fortifié d’Aït Benhaddou, situé dans la province de Ouarzazate. De précédents films et séries ont été tournés dans la « Porte du Sahara », notamment Lawrence d’Arabie, La Momie et Game of Thrones.
« Le tournage devrait commencer en mai, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que le film soit prêt en 2024 », ajoute le média. Bien que les détails de l’intrigue de « Gladiator 2 » n’aient pas encore été divulgués, il a été spéculé que le film pourrait tourner autour du fils de l’impératrice romaine Lucilla, Lucius Verus.
La rumeur a couru que le personnage principal, Maximus Decimus Meridius, joué par Russell Crowe, reviendrait d’entre les morts via un « portail ». Cette idée a toutefois été abandonnée, mais on espère que Crowe reviendra reprendre le rôle qui a marqué sa carrière en faisant une apparition dans des scènes de flash-back. Le premier film a été un succès critique et commercial, remportant cinq Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur, ainsi que des Bafta et Golden Globe.