Jean-Louis Servan-Schreiber tire sa révérence

Le journaliste et essayiste français Jean-Louis Servan-Schreiber est décédé samedi à l’âge de 83 ans des suites du Covid-19. Son décès a été annoncé dimanche par Psychologies magazine, une de ses plus célèbres publications qu’il dirigeait, puis confirmé par sa famille qui a précisé qu’il est décédé du Covid-19.

Né dans une célèbre famille de presse aux côtés notamment de son frère Jean-Jacques, fondateur de L’Express, Jean-Louis Servan-Schreiber, qui avait notamment fondé l’Expansion, était un «journaliste et essayiste à la curiosité insatiable», souligne Psychologies magazine sur son site. Né le 31 octobre 1937, Jean-Louis Servan-Schreiber intègre, comme journaliste, à sa sortie de Sciences-Po en 1960, le quotidien économique Les Échos, cofondé par son père, avant de rejoindre L’Express de son frère.

Après un passage aux États-Unis, il décide de lancer en 1967 l’Expansion qui devient un groupe puissant et incontournable de la presse économique française (L’Entreprise, La Vie financière, La Lettre de l’Expansion, La Tribune…). Avant de reprendre à la fin des années 1990 le titre Psychologies qui deviendra Psychologies Magazine et le transforme en publication à succès, au Maroc il avait racheté et dirigé le magazine La Vie Économique. Magazine devenu le premier hebdomadaire d’information du royaume.

Traduire / Translate