Jusqu’au 31 mai l’espace Nadar à Casablanca accueille une exposition artistique de peintures intitulée « Times suspended » de l’artiste peintre marocain Amine Bennis. Ce dernier, peintre autodidacte, « qui peint avec spontanéité l’humain qu’il prend un malin plaisir à déformer, déstructurer tout en le gardant unis, par la couleur, les regards et la force du trait. Il a toujours cherché un langage graphique où la couleur prend forme », indique un communiqué.
En 2005, l’artiste peintre réalise le court métrage « Casa by Love », Prix spécial du jury au Festival national du film de Tanger, qui reste jusqu’à aujourd’hui le court métrage le plus visionné sur le net au Maroc.
Par ailleurs, Amine Bennis considère que l’exposition « Time suspended » comme une occasion de partager avec le public ses dernières recherches artistiques, tout en continuant à questionner les frontières entre abstraction et figuration. « Ce qui m’importe c’est de traiter du sujet de la peinture elle-même, celle qui se réalise sous nos yeux avec une démarche brute et spontanée. Le mystère de la peinture est pour moi cette pulsion de l’instant présent où se croisent précisément espace et matière, pour que la magie opère et que le temps suspende son envol », déclare-t-il.