La Fondation Al Mada-Villa des arts a levé le voile, vendredi soir 8 juillet à Rabat, sur l’exposition « Chronique du design, de l’expérimentation artisanale au produit fini ».
Cette manifestation d’exception qui est une occasion de mettre en avant les différentes étapes que traverse le design, se poursuit jusqu’au 29 septembre prochain. Elle s’assigne comme objectif de braquer les projecteurs sur les œuvres éblouissantes des designers Amina Agueznay, Younes Duret et Sammy Bernoussi qui invitent, chacun, à la découverte de son parcours créatif et artistique.
Aux parcours différents mais liés par une passion commune, celle du design d’objet avec la réflexion créative et l’expérimentation artisanale qui l’accompagnent, les trois artistes exposent leurs œuvres pour la première fois à la Villa des arts de Rabat.
« Cette thématique choisie par la Fondation Al Mada-Villa des arts a pour but de jeter la lumière sur le design et ses différentes étapes, eu égard à son rôle dans le développement », a souligné M. Duret dans une déclaration à « M24 », la chaîne d’information en continu de la MAP.