Invitée d’honneur de la précédente édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), la littérature africaine sera une nouvelle fois présente en force lors de la 28ème édition du salon, prévue du 1er au 11 juin 2023, à l’espace OLM Souissi de Rabat, a affirmé vendredi 19 mai à Rabat, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.
« La littérature africaine sera présente en force à travers un grand stand lors de cette 28ème édition qui sera rehaussée par la présence d’un invité spécial, en l’occurrence l’écrivain nigérian, Wole Soyinka, premier lauréat africain du prix Nobel (1986) », a indiqué M. Bensaid. Selon ce dernier, la présence de cette éminente figure culturelle et littéraire au SIEL aux côtés d’autres personnalités distinguées du Continent qui se rendent au Maroc à l’occasion des nombreuses manifestations culturelles organisées dans le Royaume, constituent une consécration de la forte présence du Maroc en Afrique, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.
La littérature africaine a été l’invitée d’honneur de l’édition SIEL 2022 dans le cadre de la célébration de « Rabat, Capitale africaine de la culture ». La 28ème édition du SIEL sera marquée par la présence du Québec (Canada) en tant qu’invité spécial et par la participation de 737 exposants, dont 287 exposants directs et 450 exposants indirects, provenant de 51 pays