Après «Kandisha», «L’Orchestre de minuit» et «16ème épisode», Jérôme Cohen Olivar s’attaque au monde des réseaux sociaux avec «Story », un drame psychologique qui suit une influenceuse célèbre. Influenceuse dans la vraie vie, Asmae Amrani se prête au jeu. Un jeu dangereux ? Réponse ce 2 novembre, date de sortie du film. La vie d’une célèbre influenceuse prend une tournure tragique lorsqu’elle reçoit un mystérieux cadeau d’une fan. Asmae Amrani et Lina Sophia Benhamman jouent le jeu dans un film tourné en IPhone pour être dans l’ère du temps et raconter une réalité du moment. « Notre ego a-t-il dépassé́ les limites du névrotique pour s’étendre plus vastement dans la stratosphère psychotique, avec Facebook, Instagram, Youtube ? S’agit-il toujours de nous-même ou d’un reflet vaguement semblable à qui nous sommes vraiment ? Une espèce d’écho lointain de notre propre existence? Je n’ai pas la réponse, mais le temps ne joue pas en notre faveur, et c’est pour cela qu’une urgence s’est emparé de moi soudainement et que l’écriture de story s’est faite de façon viscérale, à travers le personnage de cette influenceuse qui a vendu son âme au diable sans savoir que le diable, ce n’est en fait que le reflet de sa propre image » – Jérôme Cohen Olivar.
Le film tourne autour du personnage d’Asmaa Amrani, une influenceuse célèbre et tout semble lui sourire dans la vie. Jusqu’au jour où elle reçoit un cadeau de la part d’une mystérieuse fan qui prétend n’avoir plus que quelque mois à vivre… mais qui est cette fan ? Que veut-elle vraiment ? Alors que la vie d’Asmaa est peu à peu bouleversée, les réponses se dévoilent et la terrifiante vérité est enfin révélée.
Jerôme Cohen Olivar passe la majeure partie de son enfance au Maroc où il tourne des petits films d’horreur (d’où le titre de Little Horror Movie) en super 8 mm avant de partir pour Los Angeles. Il fait ses études de collège à l’université́ de Californie à los Angeles (UCLA) et plus tard au Lee Strasberg Theater Institute. Son premier court-métrage « Susan susan », une satire sur l’immigration clandestine aux États- Unis, est acheté́ par Disney. Il produit un premier long métrage intitulé « Unveiled ». Le film n’a pas le succès escompté dans les salles mais se vend bien en vidéo. « Cool crime », une comédie amère sur un gang de fantômes errant dans Los Angeles fait l’ouverture du festival de Palm Springs et permet au réalisateur de signer avec l’agence artistique CAA. En 2008, le réalisateur signe Kandisha, un film fantastique inspiré d’une légende marocaine Aïsha Kandisha datant du XXIVe siècle. Le film devient culte. En 2014, Oren Peli, le cinéaste derrière le succès planétaire « paranormal activity » optionne « Little horror movie ». Ne supportant pas le fameux « development hell », Jerôme décide de récupérer son scénario et de le produire lui même. Jerôme travaille en ce moment sur plusieurs projets dont le très attendu « Autisto ».
Asmae Amrani, née à Fès, a baigné depuis toute petite dans le milieu de la mode. Il faut dire qu’avec une mère couturière, sa vie quotidienne était bercée par le fil et l’aiguille. A l’école, elle avait déjà̀ son propre style et se démarquait largement de ses camarades. Après avoir décroché́ son bac, elle poursuit des études en hôtellerie de l’air et opte pour Beyrouth.
D’aventures en aventures, Asmae décide alors de retourner à Casablanca où elle ouvre une onglerie tendance, le « Pink bar », un clin d’œil à son amour pour la couleur rose. Ce n’est donc pas un hasard si elle est également home designer puisque les couleurs, les matériaux et les dernières tendances sont son dada.
Lina Sophia Benhamman est une jeune actrice de 14 ans, elle est la fille de Heba Farrag (égyptienne) et de Mohammed Larbi Sobhy franco-marocain. Elle est la quatrième de trois frères. Lina Sophia a une véritable passion des arts du cinéma et du théâtre, accumulant la participation à deux films et plusieurs séries télévisées.