La série américaine « Ted Lasso » a acquis une grande notoriété parmi les pionniers des réseaux sociaux au Maroc. Secret? L’évocation dans une scène de l’équipe du Raja de manière positive.
La série, qui a remporté de nombreux prix, parle du personnage de l’entraîneur Ted Lasso, qui a été précédemment interprété par l’artiste Sudeikis dans des publicités.
La série a commencé à montrer ses épisodes en 2020,dans sa première partie, avec dix épisodes, pour être renouvelée avec une deuxième partie de 12 épisodes, qui est toujours montrée jusqu’à présent.Enfin, la société a annoncé qu’elle avait été approuvée pour la renouveler pour une troisième partie.
La série a été nominée pour vingt prix aux Primetime Emmy Awards, qui sont décernés aux séries, au même titre que les Oscars, et a remporté six prix : meilleure série comique, meilleur acteur dans un premier rôle dans une série comique, meilleur acteur dans un second rôle, meilleure actrice dans un second rôle, meilleure réalisation et meilleur scénario pour une série comique.
Elle a également remporté le Golden Globe de la meilleure série et Sudeikis celui du meilleur acteur.
La série raconte l’histoire d’un entraîneur de rugby américain nommé Ted Lasso, joué par Jason Sudeikis, qui est invité à entraîner une équipe, mais pas dans le sport qu’il pratiquait, mais dans le football, une équipe de Premier League anglaise appelée « EF. C Richmond » (une équipe fictive).
Ted Lasso est toujours positif, il sait trouver le positif dans tout ce qui se passe autour de lui, et il sait dégager une atmosphère de positivité dans le club, où il est coach… Les fans du Raja sont fiers de voir mentionné le nom de leur équipe dans une scène d’une série aussi célèbre que « Ted Lasso ».
On voit un acteur dans le film, racontant son intention d’investir dans le club du Raja, et d’en faire un concurrent d’équipes telles que le Paris Saint-Germain, Barcelone et Manchester United.
Les fans du Raja n’en demandaient pas plus. Ils ont trouvé que mentionner le nom de leur équipe de cette façon, était une sorte de confirmation que leur club est une équipe mondiale. Ce qui n’est pas faux. Le Raja ayant atteint la finale de la Coupe du monde des clubs champions, mais la confrontation avec le Bayern Munich l’a privé du titre.