Voici pourquoi Warner Bros a zappé le film belgo-marocain Batgirl

Batgirl ne sortira plus au cinéma  ni en streaming.

Tourné à Glasgow le film à succès a été mis au placard par Warner Bros. Voici les raisons pour lesquelles le film DC Comics a été annulé en août par Warner Bros. Discovery

Le nouveau film très attendu, qui a été entièrement tourné en Écosse, a été mis au rebut par Warner Bros et ne sortira plus dans les cinémas plus tard cette année.

Réalisé par les Belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah d’après un scénario de Christina Hodson,  le dernier film de la franchise DC Comics a vu Glasgow se transformer en un monde fictif et sombre, celui de Gotham City de Batman, et devait mettre en vedette l’acteur new-yorkais de 27 ans Leslie Grace dans le rôle principal.

Cependant, la production va être entièrement abandonnée, malgré un gros budget annoncé de près de 90 millions de dollars US et un tournage pratiquement terminé.

La publication américaine The New York Post a également rapporté que Warner Bros a aussi abandonné ses plans de placer le film sur le service de streaming HBO Max.

La nouvelle va décevoir les fans de cinéma, après que de grands noms aient déjà été confirmés pour apparaître dans le film, comme l’icône de Batman Michael Keaton, J.K. Simmons (Burn After Reading, Whiplash) et Brendan Fraser (La Momie) dans le rôle du méchant Firefly.

L’absence de sortie du film attristera certainement les cinéphiles écossais, dont beaucoup se sont habitués à voir plusieurs sites historique écossais sur grand écran, la Nécropole de Glasgow ayant joué un rôle principal à la fin du blockbuster, « The Batman », avec Robert Pattinson, tout récemment.

Selon plusieurs médias, derrière cette annulation se cachent des considérations bassement pécuniaires.  En fait pour transformer l’investissement en juteuse déduction fiscale, le zappage du film est inévitable. Surtout que son annulation permet aussi d’économiser plusieurs millions de dollars qu’auraient  engagés Bros  en matière de promotion si le film était sorti. « Les projets de Warner Bros. Discovery de transformer les 90 millions de dollars dépensés pour Batgirl en une déduction fiscale rendraient illégale la sortie du film, mais la décision pourrait ne pas être irréversible. L’utilisation de Batgirl comme déduction fiscale rend certainement les perspectives de sortie du film beaucoup plus compliquées, mais de nouvelles informations suggèrent que cela ne constitue pas une interdiction irréversible de la sortie du film.

L’histoire des films DC à WB, en particulier la dernière décennie, est pleine de retards, de réécritures, de reprises et d’annulations pures et simples, mais Batgirl est le film le plus complet du groupe à être entièrement supprimé, et peut-être l’un des films les plus chers à être entièrement mis de côté si tard dans la production…»  écrit le site sird.eu.

Traduire / Translate