En partenariat avec KPMG au Maroc, Wenov, l’entité Innovation du groupe Attijariwafa bank, a organisé la deuxième édition de l’Immersive Fintech Day. Il s’agit d’une manifestation d’envergure consacrée à l’innovation dans les services financiers. Fort du succès rencontré lors de la première édition de l’année passée, l’Immersive Fintech Day a signé son retour le 30 juin à Casablanca, avec la participation de Mustapha Lahlali, Directeur Exécutif du Morocco Fintech Center.
Ce rendez-vous exclusif a réuni plusieurs acteurs de référence de l’écosystème fintech marocain ainsi que les dirigeants d’entités et de filiales du groupe Attijariwafa bank. Cette journée a eu pour objectif de rapprocher les besoins métiers d’Attijariwafa bank des solutions concrètes proposées par des fintechs marocaines. L’événement a permis d’impulser un dialogue structuré entre les équipes de la Banque et les fintechs autour de 8 thématiques stratégiques : Retail, Corporate Investment banking, Cybersécurité, RH, Conformité, ESG, Digital, Marché des capitaux et BNPL.
À travers des ateliers immersifs et des sessions de restitution, les participants ont pu explorer des cas d’usage concrets, identifier des leviers d’innovation et poser les bases de futures collaborations. La journée s’est conclue par des sessions de networking et d’échanges B2B organisées autour d’un cocktail dinatoire. Ce qui a permis aux participants d’initier des collaborations concrètes et de tisser des liens à fort potentiel business.
À travers cet événement, les participants ont pu approfondir les grands enjeux de la transformation numérique du secteur financier qui redéfinissent les prestations bancaires , identifier des opportunités de collaboration technologiques, nourrir la réflexion stratégique sur l’avenir des services financiers, tout en mettant en valorisant l’écosystème des fintechs marocaines et de ses acteurs.