Le Maroc décroche l’organisation de la CAN 2025

Le président de la FRMF Fouzi Lekjaa.

Le Maroc a été désigné pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations 2025, a annoncé la Confédération africaine de football,  mercredi 27 septembre. Cette annonce  n’était pas vraiment une surprise. La Fédération marocaine de football a salué une « nouvelle enthousiasmante » sur X (ex-Twitter) ajoutant : « préparez-vous à un tournoi inoubliable ». L’édition 2025 se déroulera donc en terre marocaine. C’est la deuxième fois que le royaume, qui a montré à plusieurs reprises sa capacité à accueillir de grands événements sportifs, abrite cette compétition continentale, après l’avoir organisé pour la première fois en 1988.

Les autres candidats à l’organisation de l’édition 2025 (l’Algérie, la Zambie et une candidature conjointe du Bénin et du Nigeria) ont tous accepté de se retirer, ce qui a laissé le Maroc comme seul candidat . Ce qui constitue  un atout  pour la candidature du  Maroc  avec l’Espagne et le Portugal  à l’organisation  de la Coupe du Monde en 2030.

La CAN 2027 a été attribuée à une candidature conjointe du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda. L’événement phare du football africain sera  organisé en Afrique de l’Est pour la première fois depuis 1976, édition organisée en Éthiopie et remportée par le Maroc.

Traduire / Translate