Quatrième mise en service de l’année 2024: L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable dans la Province de Fquih Ben Salah

La nouvelle station bénéficiera à une population de 100.000 habitants…

L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) vient de procéder à la mise en production du projet de renforcement et de sécurisation de l’alimentation en eau potable des villes de Souk Sebt Ouled Nemma, Ouled Ayad et Dar Ould Zidouh, relevant de la province de Fquih Ben Salah.

D’un coût global d’environ 134 millions de Dirhams, financé par un prêt de la Banque africaine de développement (BAD), le projet de renforcement et de sécurisation de l’alimentation en eau potable  des villes en question  comprend l’extension de la station de traitement d’Afourer et de la station de pompage d’eau brute ainsi que la pose de 60 km de canalisations.

La mise en service de ce projet vital permettra de produire un débit d’eau supplémentaire d’environ 16.400 m3/jour et par conséquent la sécurisation de la desserte en eau potable des villes précitées et des communes avoisinantes à l’horizon 2035. Soit une population bénéficiaire globale de 100.000 habitants. 

Ce projet d’envergure, qui s’inscrit dans le cadre du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Irrigation (PNAEPI) 2020-2027 dont la convention a été signée le 13 janvier 2020 devant SM le Roi Mohammed VI pour pallier les déficits enregistrés dans l’alimentation en eau potable de cette zone. En cause, la baisse du niveau de la nappe due à la faiblesse des apports pluviométriques qu’a connue la région ces dernières années en raison plusieurs années de sècheresse successives. 

Dernières Actualités
Les plus lus
seddiki
 Pourquoi le Maroc tarde-t-il à devenir « pays émergent » ?
l’huile d'olive
L’huile d'olive
femmes victime
Pyramide à la Ponzi : Un nouveau Madoff est né et c'est une Tangéroise !
ain
Un acte malveillant tombe rapidement à l'eau : Qui a peur de Aïn Atlas ?