Entre Dominique Voynet et Lionel Jospin, c’est une histoire non pas platonique, mais atomique. La Voynet a donné l’avoinée au trotskiste Jospin ! Ce rouge qui s’est fait ripoliner en rose pour essayer de devenir président de la République s’est fait lamentablement sortir par Le Pen au premier tour des érections présidentielles de 2002… C’était bien La Peine de se présenter pour se vautrer ainsi, ça n’en valait pas Le Pen… Depuis, après avoir reçu l’avoinée de sa vie, l’ex-trotskiste s’est définitivement retiré de la vie politique. Ce garçon aura porté un coup fatal à la recherche française en sabordant le projet nucléaire Superphénix qui avait couté 10 milliards d’euros pour sa construction… Actuellement, ce site coûte « un pognon de dingue » pour sa déconstruction…Une dizaine d’année plus tard, en 2012, Martine et Cécile, la première, Bent Bouha, fille de son père (en Marocain), Jacques Delors, rose socialiste et la seconde, verte et pas assez mure, se rencontrent et signent sur un coin de table un accord de fermeture de 24 centrales nucléaires en treize ans (2012 – 2025). Pour y parvenir Martine et Cécile se mettent d’accord pour réduire la consommation d’électricité. C’est le début de la politique du « en même temps » ! Demander aux Francis de rouler en électrique et en même temps leur demander de consommer moins d’électricité en débranchant la box internet quand ils partent en vacances. Cette année-là, 2012, le chef des Roses socialistes, François, est élu Roi des Francis pour cinq ans. Le quinquennat de Franck Netherlands (2012-2017) se rétréci en tri-nanas (Ségolène, Valérie et Julie)… Il aurait même été vu, tôt le matin, casqué, roulant sur un scooter tel un livreur d’Uber Eats pour porter des croissants, qu’on présume chauds, à Julie, la fille de son copain Brice Gayet… Ainsi donc, depuis Jospin, chaque nouvel arrivant aux affaires faisait comme si en diminuant le nucléaire, on allait faire plus d’énergies renouvelables. Qu’il est loin, le temps des pionniers de l’indépendance énergétique de la France…
Des personnes de la trempe de Marcel Boiteux, né en 1922, aujourd’hui un peu plus que centenaire, ont disparu des cercles du pouvoir. C’est quoi cette obligation faite à EDF de céder à ses concurrents une part de sa production nucléaire à prix coûtant ? C’est quoi ce pays qui oblige son EDF à subventionner ses concurrents pour leur permettre d’être enfin compétitifs ? Les Français croient que leurs cousins Germains vont abandonner leur sacro-sainte industrie automobile à moteur thermique d’ici douze ans, en 2035, pour basculer au tout électrique… Jamais les teutons ne lâcheront leurs seins nourriciers, leurs « Voitures du Peuple» (Volks Wagen en Allemand…) commandées par Hitler au waffen SS Ferdinand Porsche Même pas en rêve, les Teutons n’abandonneront les autres seins nourriciers: Porsche, Mercedes, Audi, BMW, Bosch, Siemens Energy et de nombreux autres industriels regroupés dans le lobby « eFuel Alliance » ne lâcheront rien… Certains diront que l’Allemagne a toujours été gérée par des patriotes et que depuis Giscard D’Estaing, la France n’a plus de «Destin » ! Alors que Franck Netherlands avait « 3a9lo fi tizzo » (proverbe marocain qui peut être traduit par « son cerveau dans son luc » et son rejeton Macroute (depuis 10 ans aux affaires si l’on compte le temps passé avec François Hollande) refait à l’infini les mêmes bêtises ! Trois guerres meurtrières contre les Teutons n’ont pas servi aux Français de se méfier de leurs cousins Germains : 1871, 1914, 1939… Les guerres continuent sur le terrain économique… EDF était l’un des rares fleurons qui nous enviaient les Teutons qui via le gazoduc Russie-Allemagne ont renforcé Poutine.
Après avoir sabordée son EDF, la France va saborder son industrie automobile et se retrouver noyée par un tas d’amas de tôles chinoises construites autour de batteries au lithium à faire fonctionner avec de l’électricité charbonnée (une centrale à charbon qui était à l’arrêt vient d’être relancée en Moselle). De même du gaz de schiste américain (industrie très polluante) sont acheminés jusqu’en France dans des navires au bilan désastreux à travers les océans…(À suivre)