Interdit aux moins de dix huit ans !

Non, il ne sera pas question dans cet article de sujets réservés aux seuls adultes… Encore que, de nos jours, les jeunes en savent souvent plus sur la chose que leurs aînés… Il est loin le temps où un simple baiser était censuré de manière stricte par nos valeureux fonctionnaires chargés de veiller sur notre moralité et de préserver nos bonnes mœurs !

Je vais vous parler de nos voisins… Je sais, c’est devenu presque trop facile, tant ils s’ingénient quotidiennement à nous tendre le bâton pour les battre… Et me direz-vous, on ne tire pas sur une ambulance… Mais que voulez-vous, ils persistent et signent… À croire que la junte se réunit chaque matin pour nous concocter la bêtise de la journée… D’ailleurs, s’il y avait un prix des responsables les plus irresponsables, ils auraient remporté la palme haut la main… Le regretté colonel libyen et ses « kaddafiades» sont désormais relégués aux oubliettes… Et pourtant, c’était un pro… Seulement, il a trouvé ses maîtres !

Il ne se passe donc pas un jour sans que les généraux incontinents ne nous sortent une nouvelle trouvaille… En ces temps de grisaille généralisée où Omicron sème l’inquiétude à travers le monde, ils s’ingénient à arracher le sourire aux plus blasés ! Vous pensiez avoir tout lu, tout entendu ? Qu’ils avaient atteint l’apogée de la connerie ? Avec leurs décisions farfelues et leurs déclarations intempestives où la mauvaise foi le dispute à la stupidité la plus crasse ? Eh bien, détrompez-vous ! Je ne voudrais pas vous faire languir, les amis, et je vais donc aller au vif du sujet… Mais, au préalable, je vous conseille de bien vous asseoir, vous risqueriez de tomber de haut !

Le ministre algérien du Commerce l’a annoncé officiellement… Il sera désormais interdit de vendre de l’huile aux moins de dix-huit ans. Non, ce n’est pas une fake news ! La décision a pris effet à compter du jeudi 6 janvier… Une décision radicale qui risque sans doute de jeter encore plus d’huile sur le feu ! Après une enquête approfondie, les zélés services dudit ministère sont arrivés à la conclusion que les mineurs participent au crime ! Ils seraient utilisés par les adultes pour acheter de grandes quantités de ce précieux liquide qui, pourtant, serait importé en grandes quantités… Le général en charge de ce volet économique majeur peut vous le jurer la main sur le cœur !

Ainsi, si dans les banlieues de l’Hexagone les dealers se servent des jeunes désœuvrés pour écouler leur marchandise illicite, en Algérie, on fait encore mieux ! Bientôt, on interdira sans doute également aux ados d’acheter des bouteilles de gaz ou de la semoule ! Normal, puisque tous les produits de première nécessité font l’objet de pénuries dans le « pays continent » ! Décidément, jusqu’à quand ce régime unique en son genre continuera-t-il à rouler les gens dans la farine ? Gageons que, loin de revenir à la raison, ils décréteront bientôt une nouvelle interdiction, celle de vendre de l’huile aux femmes mariées… En arguant, cette fois que ces machos de maris se seraient rabattus sur leurs tendres moitiés pour arriver à leurs fins spéculatives… Décidément, au pays des gros nifs, le ridicule ne tue pas ! Sinon, voilà longtemps qu’on serait débarrassés de ces encombrants et ô combien imprévisibles voisins !

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate