La caravane de DiCaprio…

DiCaprio est un acteur qu’on ne présente plus…. Et un bel homme, n’est-ce pas mesdames ?  Il ne pouvait en être autrement avec un père italien et une mère allemande… Un subtil mélange germano-méditerranéen qui, sans nul doute, aura quelque peu contribué à sa réussite fulgurante…  Depuis des décennies et au fil de ses nombreux films, il nous a toujours enchantés par son jeu d’acteur incomparable et son charme inégalable. Il faut dire qu’il est né à Hollywood, avant d’y faire carrière…. Comme quoi, on n’est pas toujours obligé d’aller ailleurs voir si l’herbe est plus verte ! Ceci dit, il est vrai que tout le monde n’a pas la chance de naître dans la capitale mondiale du septième art ! DiCaprio s’est fait connaître grâce au film « Gilbert Grape », où il incarna, face à Johnny Depp, un jeune garçon déficient mental, rôle pour lequel il est nommé à l’Oscar  du meilleur acteur dans un second rôle à l’âge… de 19 ans ! Qui dit mieux ? Il deviendra une  star  mondiale en 1997 en incarnant le rôle de Jack Dawson dans « Titanic », un des plus gros succès de l’histoire du cinéma…  

Je ne voudrais pas m’attarder sur la carrière de l’acteur, la star incontestée n’ayant nul besoin de publicité… C’est de l’homme qu’il sera donc question, un homme aux convictions bien ancrées… Leonardo DiCaprio est ainsi connu pour son fort engagement en faveur de l’écologie, notamment à travers la « Leonardo DiCaprio Foundation». Oui, il a joint l’utile à l’agréable, Leonardo, en écrivant lui-même et en produisant le film documentaire « La Onzième heure », sur le thème du réchauffement climatique. Voilà donc qu’en plus d’être un Apollon et un comédien de talent, l’homme aurait la fibre écolo… Les mauvaises langues diraient que ça fait branché, par les temps qui courent ! Il ne suffit plus d’avoir d’un talent… Il faut être spécial… Défendre les droits des animaux, se battre pour la cause homosexuelle, voire adopter des enfants du Tiers-monde…

Ce n’est qu’ainsi que vous cultiverez votre image de marque et que vous vous bâtirez une réputation de marginal sympathique ou de philanthrope engagé ! Il est révolu le temps des méchants qui jouaient les mauvais garçons en brûlant des billets de banque en direct ou en tirant sur des paparazzis ! Mais plus qu’avec des mots, c’est par des actes concrets que Leonardo nous prouve son amour pour la nature et sa volonté d’apporter sa modeste pièce à l’édifice de l’écologie et de la préservation de la planète… Parce qu’il compte sans doute laisser à ses enfants, outre un joli pactole, un monde décarboné où il fait bon vivre… Contrairement à nous autres, pollueurs impénitents, avec nos vieux tacots diésélisés, qui ne laisseront aux nôtres que des dettes pour héritage ! Il a donc décidé de voyager dans une caravane pour faire le tour du monde…  Ça vous en bouche un coin, n’est-ce pas, vous qui, depuis la réouverture des frontières, êtes à l’affût des braderies de Ryan Air pour vous envoyer en l’air à la première occasion ? Merci Leonardo, vous nous redonnez foi dans l’humanité… Une question cependant, combien de maisons auriez-vous pu offrir à des sans-abris avec le prix de votre caravane « écologique »… à 1 million d’euros?  

Traduire / Translate