Le crépuscule des vieux… généraux !

Les généraux algériens s’accrochent désespérément au pouvoir… Ils sont vieux, font dans leurs culottes au propre comme au figuré… Ils ont lamentablement échoué sur tous les plans, mais ils sont dans le déni… Tout est de la faute du Maroc et de la France !

« El Marrok », d’abord, l’ennemi héréditaire que la France honnie a placé à sa frontière ouest pour lui nuire, lui faire de l’ombre, et l’empêcher de prendre son envol économique ! Si la sardine est hors de prix des bourses moyennes, c’est évidemment à cause du Maroc qui les prive d’un débouché sur l’Atlantique pour accéder aux eaux poissonneuses du Sahara, et pour exporter les minerais de Tindouf… Tindouf, territoire que le Maroc réclame d’ailleurs sans vergogne comme étant le sien, s’indignent les porte-paroles de la gérontocratie militaire locale, nourrie à la mamelle d’une propagande d’un autre âge. Qui exhibe, pour ce faire, de vieilles cartes poussiéreuses où il est question d’un immense Empire chérifien, et qui fait fi du principe de l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation… Principe sacro-saint qui arrange bien les affaires de la junte !

Si tous les mégaprojets initiés par l’Algérie finissent en queue de poisson, ou ne voient même pas le jour, ne cherchez pas ! C’est encore à cause du Maroc qui leur brûle la politesse à tous les coups, par ses manœuvres diaboliques… De la sorcellerie certainement qu’ils pratiquent, les « mrarkas », dans leurs zaouias mystérieuses, et qu’ils présentent comme de la baraka ! Voire dans leurs nombreuses synagogues, ces traitres à la cause palestinienne qui ont renoué avec Israël, et se proposent d’abriter une base américaine au Sahara pour mieux encercler l’Algérie révolutionnaire qui semble ne pas être au courant que le Mur de Berlin s’est effondré il y a belle lurette…

Pourtant, Lhaj Miloud le constate en toute objectivité, le Maroc a toujours été grand seigneur… Il ne revendique même plus officiellement son Sahara oriental ni Tindouf… Histoire de ne pas jeter de l’huile sur le feu, et de préserver ce qui peut encore l’être ! Le Maroc a toujours fait preuve d’un sang-froid admirable, évitant de répondre aux provocations du Polisario, et d’en poursuivre les milices jusque dans leurs repaires au cœur des camps de la honte ! Tiens, pendant que l’on y est, Lhaj Miloud, grand seigneur, aurait même une proposition susceptible d’arranger tout le monde… Les séparatistes n’ont qu’à établir leur État sur la willaya de Tindouf ! C’est cadeau ! Puisqu’ils y sont, qu’ils y restent ! Le Maghreb compterait ainsi désormais six États ! Qui dit mieux ? En attendant l’éclatement prochain de la Libye entre la Cyrénaïque et la Tripolitaine… Cela ferait sept ! Quand on aime, on ne compte pas ! La France, ensuite… L’ancienne puissance coloniale honnie ! La France où, pourtant, les généraux et les privilégiés du régime envoient leurs rejetons poursuivre leurs études supérieures, où ils vont se faire soigner pour le moindre bobo, et où ils ont acquis des biens immobiliers considérables… La France où ils auraient même planqué le magot des pétrodollars détourné pendant des décennies…

Une France que les privilégiés du régime haïssent tellement qu’ils ont tout mis en œuvre pour s’en voir octroyer la nationalité… Les « Chouhadas » doivent se retourner dans leurs tombes ! Cette France qui fait les yeux doux au Maroc qu’elle a toujours préféré à l’Algérie… Avec ses hommes politiques et ses artistes qui y ont acquis villas et riads ! Et même ses pépés et mémés qui viennent y réchauffer leurs vieux os ! Incompréhensible, n’est-ce pas ? Alors que Bejaia et Tizi-Ouzou ne sont pas moins magiques et envoutantes que Marrakech, et sa place dite mythique de Jemaa al Fena… Une grande arnaque encore de la part des Marocains, cette place au charme prétendument inégalable !

Ces Français qui, comble de l’indécence, ne veulent même pas présenter des excuses au peuple algérien… Macron, le candidat à la présidence avait pourtant qualifié de crimes de guerre les exactions des troupes coloniales dans la France d’outre-mer…

Mais Macron, le Président, veut rempiler pour un second mandat… Et ratisser large, jusque dans les rangs de l’extrême droite… D’excuses officielles, il n’y en aura donc point… Et de repentance, non plus ! Ni pour la torture pratiquée à grande échelle, ni pour les représailles disproportionnées, ni pour les essais nucléaires effectués au Sahara, et où des prisonniers de guerre ont servi de cobayes…

Pas d’excuses et pas de repentance… Et encore moins de dédommagements ! Tiens, on se demande d’ailleurs ce que les généraux attendent pour exiger, devant des tribunaux internationaux, des réparations en monnaie sonnante et trébuchante pour les 132 ans de colonisation subie par leur pays… Ce serait le moment, au vu de l’état des finances publiques, et du niveau historiquement bas atteint par les réserves en devises ! Pour le coup, Lhaj Miloud serait d’accord avec les généraux… La France se doit de présenter des excuses au peuple algérien mais pas que… À tous les peuples colonisés qui, sous couvert de pacification et de mission civilisatrice, ont eu à subir les horreurs de l’occupation !

Quant aux galonnées du troisième âge, il leur appartient, en premier lieu, de présenter des excuses à leur peuple… À genoux ! Pour avoir accaparé le pouvoir sans partage depuis l’indépendance du pays… Pour avoir stoppé le processus démocratique, et provoqué la décennie noire avec ses deux cent mille morts… Pour leur mauvaise gouvernance, et la dilapidation des deniers publics à une échelle jamais atteinte…, la camarilla d’Alger doit libérer les Algériens de sa mainmise…

Il leur appartient également de présenter leurs excuses à tous les Maghrébins pour avoir, par leur attitude belliqueuse, leur arrogance et leurs provocations permanentes, entrainé la région dans une course à l’armement ruineuse, et bloqué l’édification d’un grand ensemble Maghrébin ! Oui, qu’ils présentent leurs excuses et rendent les clés de la maison au peuple algérien… Il serait vraiment temps ! Vivement la fin de la colonisation de l’Algérie par ses généraux repus pour que la population puisse enfin disposer d’elle-même…

Traduire / Translate