Les milliardaires haineux ne se cachent plus…

Elon Musk a été scolarisé dans ce « Pretoria Boys High School » réservé aux garçons blancs dans l’Afrique du Sud encore raciste et répressive avant l’avènement de Nelson Mandela qui croupissait à l’époque en prison.

Elon Musk est né en 1971 dans une Afrique du Sud raciste et répressive. Son père, un riche ingénieur et promoteur immobilier, a des origines afrikaner (hollandaises). Enfant, Elon Musk se passionne pour les jeux vidéo, construit des fusées miniatures et code un jeu de tir type « Space Invaders », qu’il parvient à vendre, à l’âge de 12 ans, pour l’équivalent de 5000 MAD – dirhams marocains – au magazine « PC & Office Technology». Cette somme est à multiplier par 20 pour avoir les fameux « rials » du bled, soit 100 milles rials ! Avec notre pote « Esclave du Généreux » (3abd Krim) et mon frère aîné Clément, il nous fallait toute une matinée pour ramasser une cinquantaine de karmousse N’ssara (figues des Nazaréens) et une après-midi pour aller se poster à la sortie de la mine des phosphates la plus proche pour les vendre pendant le changement d’équipe (ceux du matin sortaient vers 13 heures éreintés par 8 heures de labeur dans les galeries des mines de phosphates et avaient faim et soif de karmousse N’ssara qu’on disait à l‘époque qu’il était « ghaddar » (« traitre » car il constipait le consommateur en cas d’abus). On gagnait 50 rials (2.5 MAD soit 0.25€) si on arrivait vendait 50 karmousses ! C’était le jack pot car le prix d’un billet de cinéma variait entre 30 et 50 rials à l’époque selon l’emplacement du siège (50 rials au balcon, 42 pour les fauteuils en cuir entre les lettres A et N et seulement 30 rials pour les fauteuils en bois à partir de la lettre O à Z).

On connaissait les emplacements des sièges par cœur et le guichetier cochait au stylo chaque emplacement vendu. Clément a eu la honte de sa vie quand 3abd krim a posé sa poignée de pièces de rials au guichetier en soupirant « Hay Hay… Chouf chouf… Flousse al karmousse» pour souligner le labeur qu’il a fallu pour gagner cette poignée de sous que le guichetier mettait un temps fou à compter… Tout ça, soupire-t-il, pour voir un «koubaye mirikani tuer un zindien meskine ». Pendant qu’on regardait « Il était une fois dans l’Ouest » avec Charles Bronson, que « Le père des petits peuples » (Bou Ch3ayb) prononçait « Charles Brasma », Elon Musk lui était scolarisé au « Pretoria Boys High School », une école qui était, à l’époque de l’Apartheid sud-africain, réservée aux garçons blancs. Ses rapports à l’école, aux enseignants et aux camarades sont difficiles. Son comportement était incompris ou critiqué. Il subissait le harcèlement de ses camarades. Elon Musk décrit son père comme une mauvaise personne, criminelle et tyrannique, voire diabolique. Le père de Musk formule souvent des critiques à l’égard de son fils. En septembre 2025, des allégations d’emprise psychologique sur une grande partie de son cercle familial et d’abus sexuels incluant inceste et pédocriminalité sont formulées contre le père de Musk, qui aurait agressé 5 de ses enfants et beaux-enfants. Le père Musk qualifie ces accusations de fake news. Elon Musk a rompu les liens avec son père et refuse de parler aux journalistes sur ce sujet. Il n’est pas explicitement désigné comme ayant était agressé par son père, mais comme refusant de le dénoncer. Devenu milliardaire, Elon Musk possède 3 nationalités : sud-africaine, canadienne et américaine. Il est considéré comme la personne la plus riche de la planète : fortune évaluée à 5000 milliards de MAD – dirhams marocains en octobre 2025. (À suivre)

Beurgeois.Gentleman@gmail.com Retrouver les anciens épisodes en version électronique sur notre site web www.lecanardlibere.com

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate