Quand la ram bombarde l’Algérie

Oui, la RAM lui a porté le coup de grâce ! Lhaj Miloud en a la conviction, l’homme est aux abois … Depuis son investiture après un simulacre d’élections, il a passé le plus clair de son temps à déverser sa haine sur le Maroc… Consciencieusement et en toute mauvaise foi, entre deux séjours dans des hôpitaux allemands… Le Maroc, source de tous les malheurs de l’Algérie « révolutionnaire » ! Le Maroc qui réussit tout ce qu’il entreprend alors que son pays est au bord du gouffre, lui qui avait tout pour réussir, et qui vit un cauchemar interminable depuis son indépendance !

Mais Lhaj Miloud ne lui en veut pas… Il sait que le président « Abdelmjid » n’a pas le choix ! Il est tenu de répéter comme un perroquet tout ce que lui dicte la junte au pouvoir ! Une junte composée de vieux officiers incontinents dont les paradigmes sont restés figés depuis les années soixante ! Et il s’est exécuté docilement, en reprenant mot pour mot les discours incendiaires concoctés par ses mentors… Avec toujours les mêmes rengaines… A l’instar de tous les présidents fantoches qui se sont succédé depuis la « nakba » algérienne, à savoir le massacre des malheureux harkis, et l’exode des pieds noirs…

Mais là, c’est trop ! La RAM qui casse les prix pour permettre aux Marocains du monde de rentrer au pays, c’est pas du jeu ! Et pas seulement les Marocains… Les Algériens aussi, ainsi que l’ensemble des Africains ! Si ce n’est pas une déclaration de guerre, ça y ressemble fort ! Dans la foulée, le « Makhzen » annonce des tarifs exceptionnels pour les moyens de transport et les hôtels… Et un accueil royal dont seuls les Marocains ont le secret, avec tapis de roses et « de99a marrakchia » !

Il n’en peut plus, le soldat « Abdelmjid » … Il a envie de jeter l’éponge, de crier au secours, de lever le drapeau blanc… Il voudrait tant se trouver ailleurs, dans un pays ami, sous une fausse identité, à l’instar de son ami Brahim…Si ça ne tenait qu’à lui, il laisserait tout tomber, et irait investir ses « maigres » économies au Maroc… Et si possible à Laâyoune ou Dakhla ! Deux belles villes où il fait bon vivre, qui ne manquent de rien- surtout ni d’huiles de table ni d’olives- et qui l’ont toujours fait fantasmer… Des villes qui font rêver de Tindouf à Alger, et où il y a du poisson en abondance… Le paradis sur terre ! Oui, il laisserait tout tomber, ce régime mafieux, ses élections bidon et ce système de rentes et de magouilles dans lequel personne ne croit plus !

Il aura tout enduré, le malheureux, les coups bas et les insultes… Depuis tout petit ! Déjà du fait de son nom à coucher dehors… Un nom à ne pas prononcer devant des personnes bien élevées sous peine d’être poursuivi pour propos indécents ! Il aurait d’ailleurs bien voulu le changer, ce nom imprononçable, en perspective d’une réconciliation avec le Maroc, parce qu’il n’est pas question pour lui d’envisager un voyage officiel au Maroc avec un tel patronyme, on est d’accord ? Mais on lui a expliqué que ce n’était point là une priorité, la normalisation avec l’ennemi marocain n’étant pas à l’ordre du jour… Plutôt normaliser avec Israël, pendant qu’on y est… Ce qui aurait d’ailleurs pu faire  un point commun avec « Lmarrok » ! Ce « Lmarrok » tant haï, et qui n’arrête pas de ridiculiser le pays du million et demi de « chouhadas » aux yeux de la communauté internationale ! Tous les maux de l’Algérie viennent de l’ancien empire chérifien… Ancien empire qui rêve de le devenir, et qui lorgne sur Tindouf et le Sahara Oriental ! Avec la guerre des sables déjà, où ils ont fait subir à l’armée nationale populaire une hogra qui se transmet de génération de militaires à une autre ! Et cette satanée Marche verte qui a encore pris la junte par surprise… Toujours un ou deux coups d’avance, ces Marocains, que peut-on y faire ?

Tenez, si la junte est obligée d’acheter des armes en abondance pour contrer l’impérialisme marocain, ce n’est pas pour le plaisir…. Ni pour les rétro-commissions, comme le prétendent les mauvaises langues, à la solde de l’ennemi ! Elle n’aurait pas mieux demandé que de consacrer ses ressources à la construction d’infrastructures, et au développement d’une économie diversifiée ! De ressources qui, comble de malheur, se font de plus en plus rares ! Mais non, il a fallu installer les frères sahraouis sur les accueillantes étendues sableuses de Tindouf… Avec tout le confort nécessaire, cela va de soi ! Étendues sableuses où ce sont enlisés ces désormais encombrants guérilleros à la retraite du Polisario, réduits à l’impuissance depuis la construction du mur de sable! Encore une idée diabolique de ces satanés marocains !

Et puis après, ils ont fait vivre successivement à leurs voisins les cauchemars d’Al Gargarate et du Ghaligate… Et là, même les Espagnols, fins manœuvriers devant l’éternel, se sont fait attraper, la main dans le pot de « marmelada » ! Eux-mêmes n’ont rien pu faire contre ces diables de Marocains ! Même que Sanchez, qui comptait sur Biden pour remonter les bretelles au Maroc, s’est vu foutre la « hchouma » devant les caméras du monde entier, avec ses 29 secondes top chrono de marche forcée aux côtés du président américain… Un moment de grande solitude que Lhaj Miloud ne souhaiterait pas à ses pires ennemis !

De grands « 7aggaras », ces Marocains qui passent le plus clair de leur temps à monter des plans astucieux pour faire passer les dirigeants algériens pour des guignols aux yeux du monde entier ! Et avec ces billets d’avion bradés, en dépit de toute logique financière, ce fut l’estocade ! Mais comment s’en sortent-ils donc sur le plan financier? Pas de gaz ni de pétrole, mais des idées à revendre ! Ou alors, c’est le haschich, probablement ! A moins que ce ne soit la « baraka des Chorfas » ?

Non, décidément le président Abdelmjid n’en peut plus… Lhaj Miloud l’imagine rêver de rédiger sa lettre de démission pour cause de santé défaillante, physique et mentale ! « Il va falloir que vous vous trouviez un nouveau président fantoche, mon Général… Je n’en peux plus ! Et puis, vous me faites dire des choses que le commun des mortels ne peut admettre ! Vous savez que désormais on m’appelle le « Président Al Mahboul ?» Être, un jour prochain, exfiltré au Maroc pour y demander l’asile politique, voilà sans doute son rêve, à ce brave homme au bord de la dépression… Voire pour y être interné dans un asile tout court ! Ah, il en aurait des choses à raconter à ses psychiatres !

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate