Akhannouch plaide pour la coopération régionale

Aziz Akhannouch, chef du gouvernement.

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a appelé, lundi 25 octobre depuis Riyad, au renforcement de la coopération régionale pour lutter contre le changement climatique et ses conséquences.

Intervenant au Sommet de l’Initiative Verte du Moyen-Orient (MGI), M. Akhannouch a souligné la nécessité d’adopter une approche plus coordonnée, efficace et intégrée entre les différentes composantes de la communauté internationale pour unifier les visions et surmonter les obstacles à l’accès au financement climatique, et d’augmenter le niveau d’interaction et d’intégration entre le financement multipartite et le financement national relatifs au climat.

Conformément aux hautes orientations royales, le Maroc a adopté une politique intégrée fondée sur une approche responsable, inclusive et participative en matière climatique, en harmonie avec les enjeux et objectifs de la Stratégie nationale de Développement durable. Objectif :  la transition vers une économie verte  qui mobilise les efforts internationaux dans ce domaine et fait l’objet de rapports du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat et les Objectifs de développement durable (ODD).

Par ailleurs, M. Akhannouch a salué l’Initiative Verte du Moyen-Orient, qui reflète la vision du Royaume d’Arabie Saoudite pour faire face aux défis liés à l’environnement et au changement climatique, ainsi que sa volonté de développer une feuille de route ambitieuse qui permet de renforcer les efforts de protection de la nature dans la région.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate