Amrouche sur la touche

Des propos irresponsables qui lui ont coûté très cher…

L’Algérien Adel Amrouche a payé très cher ses allégations anti-marocaines et anti-Confédération africaine de football (CAF). Ses propos délirants et calomnieux, certainement inspirés par la junte militaire algérienne, ont été tenus  avant et après la défaite (3-0) de l’équipe qu’il coachait, la Tanzanie,  contre les Lions de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations (CAN). Ce personnage indélicat  a accusé le Maroc de  “contrôler” la CAF et d’“influencer” le choix d’arbitres et des horaires des rencontres. Sans avancer la moindre preuve.  
Les sanctions ne tardent pas à pleuvoir. Suspendu jeudi 18 janvier 2024 par la Confédération africaine de football (CAF) pour 8 matches, puis éjecté  de son poste de sélectionneur national par la Fédération tanzanienne (TFF), il a subi en guise de tacle  fatal  un  camouflet pour le moins amusant.
Le successeur  du coach maudit à la tête de l’équipe de la Tanzanie s’appelle… Hamed Morocco (Maroc en anglais), selon un communiqué publié vendredi 19 janvier 2024 sur le compte X (ex-Twitter) de la TFF.  Ainsi le nouveau coach tanzanien porte-t-il le nom  de “Maroc”. Quelle ironie du sort qui a fait rire sur les réseaux sociaux en déclenchant des torrents de commentaires hilarants !  
Adel Amrouch était un habitué du Maroc du football  où il était accueilli en ami. Le voilà qui flingue son avenir sportif en tombant dans les filets  des corporaux algériens qui l’ont mis sur la touche.

Traduire / Translate