Bank Al Yousr s’est mobilisée aux côtés de ses entreprises clientes pour les aider à relancer leur activité économique touchée de plein fouet par la pandémie du Covid-19. Ce soutien s’articule autour d’une panoplie de produits spécifiques et de services dédiés.
Fidèle à son engagement au service de l’économie nationale, la banque participative du groupe BCP est à présent en mesure de couvrir l’ensemble des besoins de financement des entreprises dans le cadre des contrats agréés par le Conseil Supérieur des Oulémas (CSO).
À travers son produit « Salam », Bank Al Yousr a été la première banque à lancer un financement participatif à court terme destiné à soulager les besoins en fonds de roulement des entreprises. Ce produit peut être assimilé à un crédit campagne, une avance sur marchandises ou un préfinancement de trésorerie en local ou à l’export.
La filiale du groupe BCP était également pionnière en matière des contrats « Mourabaha » qui proposent une solution de financement globale, intégrant toutes les composantes d’un programme d’investissement, y compris les services annexes.
Pour faciliter l’accès des TPME aux offres bancaires, Al Yousr a signé une convention avec Sanad Tamwil, la fenêtre participative de la CCG, qui lui permet d’assortir ses financements des garanties « Daman Dayn » et « Daman Moubachir ».