Hakim Ziyech au WAC : Le magicien est de retour…au bercail

Hakim Ziyech.

Dimanche 2 novembre 2025, au stade Mohammed-V de Casablanca, les dirigeants du Wydad Casablanca a présenté officiellement Hakim Ziyech, grand artisan de la renaissance du football marocain à l’international, au public du club. Cette cérémonie, organisée juste avant le match du club face à l’Ittihad Tanger, marque le début d’une nouvelle vie footbalistique pour le joueur, mais aussi pour le club rouge et blanc.

Un retour symbolique

Libre de tout engagement depuis son départ de Al Duhail, Ziyech, 32 ans, a signé un contrat d’une saison et demie avec le club casablancais. Après des passages marquants à l’Ajax Amsterdam puis à Chelsea FC, l’international marocain s’engage pour la première fois dans un club de son pays d’origine. Une décision lourde de sens, tant pour lui que pour le championnat national. Pour le Wydad, Il s’agit de renforcer l’armature offensive de l’équipe, tout en envoyant un signal fort à la concurrence continentale.

L’entraîneur de Wydad a annoncé que Ziyech bénéficierait d’une intégration progressive, respectueuse de sa condition physique et de son adaptation au championnat local. Ce retour est aussi envisagé comme un tremplin personnel en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Impact pour le Wydad et au-delà

L’arrivée de Ziyech va au-delà du terrain : elle réaffirme l’ambition du club de retrouver le sommet national et continental. Pour les supporters, c’est aussi l’occasion de retrouver un « magicien » capable de faire basculer les matchs. Le championnat marocain, pour sa part, gagne en visibilité internationale en attendant qu’il hisse le niveau de sa performance qui, il faut le reconnaître, ne vole pas très haut..

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate