Justice : Abdellatif Ouahbi déclenche un nouveau scandale…

Abou Hafs new look.

Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi est pour la énième fois au centre d’une polémique. Cette fois-ci, elle a été provoquée par la participation et  la réussite d’un membre de son cabinet à un concours d’embauche de délégués judiciaires. L’heureuse recrue n’est autre que le fameux Abou Hafs,  de son vrai nom Abdelwahab Rafiki, l’ex-star de la Salafia Jihadia de Fès,  qui avait été condamné à 25 ans de prison  suite aux attentats de Casablanca avant d’être gracié en 2012, avec les autres chioukhs de cette mouvance extrémiste, et qui s’est repenti depuis des dérives du passé.

La coordination de Casablanca pour les candidats non retenus a demandé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête sur des examens qu’elle a qualifiés de mascarade en dénonçant l’absence de transparence et d’équité dans le processus de recrutement.

Ce qui pose problème aux yeux des mécontents dans la réussite du conseiller du ministre c’est surtout son âge avancé. Abou Hafs devient en effet  délégué judiciaire à 50 ans alors que l’âge maximum d’accès à la fonction publique   se situe entre 40 et 45 ans… Pour Abdellatif Ouahbi, l’ex-repris de justice a bénéficié d’une dérogation spéciale autorisée par le chef du gouvernement. On ne peut plus accorder de petite faveur dans ce pays sans déclencher une grande bronca? 

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes