La RAM présente ses explications

Après la médiatisation d’une affaire relative à la présence de valises égarées dans un centre de liquidation à Montréal  attribué à la RAM, la compagnie nationale a rendu public un communiqué mardi 30 janvier  où elle explique les raisons ayant conduit à cette situation déplorable.
Dans sa communication, la compagnie parle d’un « retard de livraison de bagages pour certains de ses clients empruntant ses vols sur Montréal. Une « livraison tardive (…) due au changement du dispositif de contrôle des bagages en correspondance au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (CMN) », selon la RAM. Ce dysfonctionnement a provoqué des retards significatifs dans l’acheminement des bagages en transit vers leur destination finale, reconnaît le transporteur national. « Royal Air Maroc a dû recourir à l’utilisation temporaire d’un entrepôt externe afin de traiter les réclamations et les livraisons des bagages dans de meilleures conditions et dans les plus brefs délais », ajoute la compagnie qui présente ses excuses à ses passagers pour les désagréments causés par cette situation tout en s’engageant  de prendre les mesures nécessaires pour « éviter que ce type de situations ne se reproduise et pour rétablir la confiance de ses clients ».

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