Les terroristes du Hamas, selon l’étiquette infâmante que lui colle l’Occident complice et ses médias inféodés au lobby sioniste, ne peuvent pas bien traiter leurs otages. C’est impossible. C’est un mensonge. Une grossière manipulation. « Ils m’ont kidnappée, j’ai été emmenée sur une moto […] J’étais allongée sur la moto, mon corps d’un côté et mes jambes de l’autre et les « shabab » [jeunes Palestiniens] m’ont battue en chemin, ils ne m’ont pas cassé les côtes mais m’ont fait très mal et j’ai eu du mal à respirer », a certifié,Yocheved Lifshitz, 85 ans, originaire du kibboutz Nir du Oz comme Nourit Kuper relaxée aussi après sa remise en liberté lundi 23 octobre dans la soirée .
Sa situation était bien meilleure en captivité et il le dit haut et fort d’une voix assurée et sereine : « ils se sont assurés que nous n’avions besoin de rien. Ils nous ont bien traités ». «Un médecin venait tous les deux ou trois jours pour voir comment nous allions et pour s’assurer que nous avions des médicaments», a-t-elle ajouté. Elle est intarissable sur le comportement humain de ses ravisseurs. Elle continue en toute spontanéité : « Ils ont pris en compte tous nos besoins, je les salue pour ça, ils étaient très courtois. Ils s’assuraient que nous étions propres, que nous mangions. Nous mangions la même chose qu’eux », a-t-elle poursuivi, précisant qu’on l’avait installée sur un matelas.
Scandale. Sacrilège. Trop, c’est trop. Il ne fallait pas déclarer publiquement que le Hamas est une organisation qui ne maltraitait pas ses prisonniers. Ce témoignage est venu contredire toute la désinformation médiatique occidentale visant à diaboliser le Hamas et occulter son combat pour la liberté des Palestiniens… ll fallait les voir ces faux experts sur certaines chaînes de télé française comme LCI se livrer à des contorsions pathétiques, allant jusqu’à mettre en doute le témoignage de cette femme. Syndrome de Stockholm, plan machiavélique, monnaie d’échange… Les intéressés, ridicules dans leurs explications tordues, ont déployé des trésors de mauvaise foi et d’imagination manipulatrice pour discréditer le geste de Hamas. Et si cette Yocheved Lifshitz était « retournée » par le Hamas pendant sa captivité ? Voilà une hypothèse excitante sur laquelle les invités du soir de LCI, qui n’ont jamais montré la moindre compassion pour les Palestiniens sans défense massacrés par Israël et encore moins une once d’objectivité dans leurs analyses propagandistes à souhait, peuvent ergoter en poursuivant leur pilonnage médiatique de tout un peuple opprimé pendant que Netanyahou et sa soldatesque criminelle larguent des bombes sur les bébés, les enfants, les femmes et les vieillards…