L’Occident sionsite au garde-à-vous

Massacrés et privés de leur principal soutien…

Une  Kabale violente a été  lancée par Israël contre l’Office des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), à laquelle se sont associés plusieurs pays occidentaux, menés par les États-Unis. Il s’agit de la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, le Canada, l’Australie, la Finlande et la France. Seuls l’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont affirmé qu’ils ne réduiront pas leur aide à l’Unrwa, confirmant ainsi qu’ils ne sont pas otages et complices, comme le reste des pays occidentaux, du sionisme inhumain et criminel, tueur d’enfants et de femmes palestiniens par plusieurs dizaines de milliers. Lors d’une réunion d’une commission parlementaire, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares a qualifié l’agence des Nations unies  »d’indispensable »,  expliquant que le financement contribue à  »atténuer la terrible situation humanitaire dans la Bande de Gaza ».
Les Américains ont été les premiers à annoncer le gel de leurs aides à l’Unrwa, une annonce intervenue à un moment où la situation humanitaire à Gaza se trouve dans un désastre sans précédent. Mais l’Occident n’en a cure et ne se soucie, comme il l’a bien montre jusqu’ici, que de son protégé sioniste implanté comme un cancer au cœur du Proche-Orient et auquel il obéit au doigt et à l’œil. Les États-Unis « sont extrêmement préoccupés par les accusations selon lesquelles 12 employés de l’Unrwa pourraient avoir été impliqués dans l’attaque », a réagi le porte-parole du département d’État, Matthew Miller. Une décision rapidement  imitée par les pays-satellites de l’Oncle SAM qui ont pris pour argent comptant les allégations sionistes. Seule la Suisse, qui jouit d’une certaine indépendance décisionnelle,  a dit attendre de disposer de plus d’informations avant de se prononcer.

Soutiens inconditionnels du sionisme criminel et complices du génocide perpétré contre les enfants et les femmes de Gaza depuis le 7 octobre 2023, les pays occidentaux a la solde américano-sioniste  ont annoncé leur décision de suspendre les versements à l’agence onusienne au premier trimestre 2024. «La France n’a pas prévu de nouveau versement au premier trimestre 2024 et décidera le moment venu de la conduite à tenir en lien avec les Nations unies et les principaux donateurs», a indiqué dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères. Cette décision pour le moins injuste, qui accentue la tragédie palestinienne, fait suite à des accusations israéliennes remontant au 26 janvier selon lesquelles des employés de l’Unrwa auraient participé à l’acte de résistance de Hamas du 7 octobre mené au cœur  des localités palestiniennes occupées mitoyennes à Gaza. Selon le colonisateur sioniste, la survie de l’UNRWA signifie la poursuite de la lutte des palestiniens  pour la libération de leurs terres et pour le droit au retour des millions de réfugiés. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si depuis le début de la barbarie sioniste contre les populations de Gaza, les différentes institutions de  l’UNRWA étaient saccagées  par les raids sauvages de la bande criminelle à Netanyahou. Dans l’indifférence de la communauté internationale. Depuis sa création en 1949, l’Unrwa, financée essentiellement par des fonds occidentaux, joue un rôle essentiel dans al prise en  de millions de Palestiniens vivant sous le joug de l’occupation et de l’apartheid. Les dirigeants Arabes auront-ils le courage de prendre le relais et venir en aide aux Palestiniens lâchés par l’Occident sioniste ?

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate