L’Office National Marocain du Tourisme ( ONMT) s’est allié avec le site américain de réservation touristique en ligne Tripadvisor . Ce partenariat qui s’étale sur une période de 5 ans vise à améliorer la visibilité de la destination Maroc par l’augmentation progressive des nuitées jusqu’à les doubler pour atteindre 5,3 millions en 2009, à raison d’une progression annuelle de 15%.
Signé par le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir et le président de TripAdvisor, Matt Goldberg, au siège de Tripadvisor dans le Massachusetts, ce partenariat inédit, qui couvre dix saisons touristiques (de l’été 2024 à l’hiver 2029), comporte un engagement sur des échéances annuelles chiffrées.
Les marchés émetteurs concernés sont majoritairement traditionnels, la France, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, les pays ibériques, l’Allemagne, l’Amérique du Nord, les pays scandinaves, la Suisse et les pays du Golf…
En vertu de cette association, la destination Maroc a la possibilité de renforcer en s’appuyant sur la force de frappe commerciale de la plateforme américaine son positionnement via un dispositif marketing adapté comprenant une batterie d’outils en termes de contenu, de campagnes sensibilisation, marketing de taux de conversion et d’influence.
- jeu, 21 novembre 2024