L’USYM monte en première division : Une ascension capitale

Un club prometteur qui fera parler de lui en Botola Pro.

C’était une ascension inscrite dans l’ordre des choses. L’Union Sportive de Yacoub El Mansour (USYM) jouera en Botola Pro D1 la saison prochaine. Ce club jeune et ambitieux, qui affrontera en derby ses trois aînés rbatis, le FUS, les FAR et UTS, a assuré sa montée historique en tenant en échec le Kawkab de Marrakech (0-0) au stade Sidi Youssef Ben Ali, lors de la 30e et ultime journée de la Botola Pro D2.

Mais que de chemin parcouru et d’efforts consentis avant de pouvoir jouer dans la cour des grands . A ses débuts, ce petit poucet de la capitale, fondé en 1989, a connu une progression en dents de scie. Lors de la saison 2000-2001, il évolue en seconde division du championnat du Maroc mais faute de bons résultats se voit relégué en troisième division. Depuis 2017, l’USYM prend un nouveau virage avec l’arrivée à sa tête de Mohamed Mehdi Bensaïd, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Dès lors, le club adopte une approche dynamique basée sur la formation des joueurs et leur motivation. Pour le coaching de l’équipe, le ministre, par ailleurs conseiller à la commune de Agdal-Riad et député de la circonscription l’Océan, fait confiance à Mehdi El Jabri Aït Hassou en lui assurant les moyens nécessaires à un meilleur encadrement du collectif. Ce jeune prodige de 29 ans natif de Rabat, titulaire d’une licence en droit public, devient ainsi le plus jeune entraîneur de la Botola Pro. 

Le président du club n’a pas été déçu. Mehdi, qui respire le foot tout comme sa famille, assure et rassure. Il est travailleur et ambitieux. Décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin et à gravir tous les échelons, il visait le haut niveau. Rêve réalisé. L’avenir appartient à l’USYM qui saura faire parler de lui en première division.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate