Le Groupe Maroc Telecom a réalisé en ce premier trimestre 2024 des résultats opérationnels et financiers, en croissance par rapport à l’année dernière. Une performance, qui se lit dans des indices au vert, redevable notamment au bon comportement des filiales Moov Africa qui ont permis de faire croître le chiffre d’affaires de 1,2%. Dans le détail, le chiffre d’affaires de la data mobile des filiales africaines a fait une belle progression de 21,7% tandis que celui de la data fixe au Maroc a gagné 7,6% grâce à la performance de l’activité FTTH ( fibre optique jusqu’au domicile ). Le parc du groupe n’est pas en reste, qui affiche 77,1 millions de clients, soit une progression de 2,7%
Pour sa part, le Résultat Net ajusté Part du Groupe ressort à 1 528 millions de DH , en hausse de 0,5% à taux de change constant. L’Ebitda ajusté du Groupe s’est apprécié, quant à lui, de 1,7% , confirmant ainsi l’excellente santé financière du leader des Télécoms.
C’est donc un début d’année encourageant pour le Groupe, redevable notamment à la constance des efforts dans l’optimisation des coûts et ce en dépit d’un environnement de plus en plus concurrentiel.
Maroc Telecom reste une valeur sûre qui tire sa force de sa stratégie d’investissement soutenue et ambitieuse. D’où la capacité de l’entreprise de capitaliser sur la qualité de ses réseaux. Ce qui lui permet de se distinguer par une qualité de service qui lui garantit un enchantement permanent du client.
- lun, 7 octobre 2024