Patrimoine immatériel : Le groupe Barid Al-Maghrib réalise une émission spéciale de timbres-poste

Dans le droit fil de son engagement pour la valorisation du patrimoine immatériel marocain, le groupe Barid Al-Maghrib a annoncé l’émission d’un carnet de dix timbres-poste autocollants intitulé « Métiers des savoir-faire ancestraux ».

Réalisée en partenariat avec le secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et l’UNESCO, cette émission spéciale a fait l’objet d’une cérémonie de  dévoilement jeudi 19 juin 2025 à Rabat, en présence de Hassan Chouikh, secrétaire général du secrétariat d’État chargé de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Eric Falt, directeur du bureau régional de l’UNESCO pour le Maghreb, Amin Benjelloun Touimi, directeur général du groupe Barid Al-Maghrib, et Tarik Sadik, directeur général de la Maison de l’Artisan.

Ce carnet rend hommage à la richesse et à la diversité des métiers artisanaux marocains, éléments constitutifs de l’identité culturelle nationale , transmis de génération en génération. Les dix timbres illustrent des savoir-faire emblématiques du patrimoine marocain, notamment : le pisé, la vannerie du Sud, le caftan rbati, le tataoui, le Dagg souiri, le feutrage en laine, les soufflets, le pouf en cuir brodé, le cuir Ziouani et la céramique de Meknès.

À travers cette nouvelle émission philatélique, les partenaires réaffirment leur engagement commun en faveur de la préservation, de la transmission et de la valorisation des savoir-faire traditionnels marocains, en tant que patrimoine vivant, porteur de mémoire et d’histoire, de créativité et d’identité.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate