Résultats consolides au premier trimestre 2025: Le groupe Maroc Telecom consolide ses acquis et s’engage sur une nouvelle phase de son développement 

En dépit d’un un environnement concurrentiel intense,  le Groupe Maroc Telecom a démarré l’année 2025 avec des indicateurs d’activité dans la continuité de 2024. C’est ce que ressort des résultats au premier trimestres 2025 qui révèlent une bonne performance en termes de clientèle et de chiffre d’affaires consolidé. Fort d’un parc d’environ 80 millions d’abonnés, l’opérateur continue à consolider ses acquis sur les marchés, national et africain.

Au 31 mars 2025, le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8,9 milliards de DH, en hausse de 0,1% , soutenu par les activités des filiales Moov Africa qui progressent de 4,1%, ce qui a compensé  la baisse des revenus sur le marché marocain  (-3,7%). Quant au  résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté, il a atteint 4 391 millions de dirhams. Le taux de marge d’EBITDA ajusté s’établit à près de 50% alors que le Résultat Net Part du Groupe  ressort à 1 438 millions de dirhams pour un  cash flow  Cash Flow (flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) ajustés totalisant 2 509 millions de DH à fin mars 2025.

Au Maroc, le groupe poursuit sa stratégie d’investissements en misant notamment sur le haut débit en prévision de l’avènement de la 5G sur la base d’un partenariat à 50-50 avec INWI, annoncé en mars dernier pour un investissement total de 4,4 milliards de DH. Sur le marché  B2C, Maroc Telecom poursuit la digitalisation de son parcours client, via son offre 100% digitale de forfaits Mobiles. Cette offre  s’est enrichi avec le  lancement de iNJOY qui s’adresse a une jeunesse connectée.

Dans le cadre sa démarche orientée vers l’innovation et les synergies technologiques avec des acteurs nationaux et internationaux, le Groupe Maroc Telecom a s conclu  récemment  un partenariat avec Visa pour créer de la valeur à travers l’inclusion financière des clients et le développement d’une offre innovante orientée vers le digital banking dans l’ensemble des pays d’implantation de Maroc Telecom. Cote  Marché B2B , il aye lieu de signaler les partenariats signes par le Grpupe Maroc Telecom avec ZOHO et Vodafone. Le premier opérateur propose des applications et des services basés sur le cloud, qui ont été conçus pour faciliter la gestion des entreprises et améliorer leur efficacité opérationnelle, tandis que Vodafone Business offre des solutions digitales aux entreprises dans le domaine de l’Internet des objets, notamment pour les Smart Cities et la gestion de l’énergie.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate