Robotisation et chômage !

Bizarre qu’à l’ère du chômage massif et d’allongement de la durée de vie, les modèles économiques privilégient toujours la robotisation à outrance ! Tous les métiers sont concernés par ce phénomène, le robot étant évidemment moins cher, plus fiable et plus docile que le salarié…

Un minimum d’entretien et le tour est joué! Pas de congés maladies, d’états d’âme ni de grèves… Vous avez déjà vu des robots en gilets jaunes ? De moins en moins de travail pour des gens qu’on oblige à travailler de plus en plus vieux ! Le seul hic, c’est que notre jeunesse aura de moins en moins d’opportunités pour intégrer le monde professionnel…

Et ne me faîtes pas le coup de  la nécessaire évolution, du tracteur qui a remplacé la charrue et de l’obligation pour l’homme de se contorsionner sa vie durant pour s’adapter au « progrès »… Ou alors, c’est que vos enfants ne sont pas au chômage ! La réalité est plutôt à chercher dans la tendance continue à la maximisation du profit. Mais oups, autres temps, autres lexiques! Donc, à ce rythme, nos jeunes diplômés seront bientôt à cent demandeurs pour un poste proposé ! A moins peut être d’avoir choisi la filière robotisation ! Et d’avoir quelques années d’expérience ! Vous croyez que ça suffira ?

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate