Laila Lamrani
Après avoir rompu le 18 mars dernier l’accord le cessez-le-feu conclu avec le Hamas, repris les bombardements sauvages contre les civils gazaouis et organisé la famine des survivants en bloquant l’aide humanitaire, les criminels de guerre de Tel Aviv ont annoncé un plan d’occupation de Gaza. En toute impunité. et avec la bénédiction de Donald Trump.
Dans un communiqué publié tôt lundi 5 mai, le bureau de Netanyahu le sanguinaire a annoncé que le cabinet de sécurité avait approuvé à l’unanimité un plan visant à intensifier l’offensive militaire en cours sur Gaza et à occuper des territoires à l’intérieur de l’enclave réduite en ruines et où les conditions de vie ont disparu. Objectif proclamé : « vaincre le Hamas » et obtenir la libération des prisonniers de guerre israéliens encore captifs à Gaza. Ce plan criminel porte un nom biblique : Les chars de Gédéon. Il s’agit en fait d’un programme de poursuite de nettoyage ethnique qui entraînera des milliers de morts et un nouveau déplacement forcé des rescapés actuellement concentrés au nord dans des conditions inhumaines, vers le sud, dans un espace encore plus réduit.
Depuis octobre 2023, plus de 52 500 Palestiniens ont été tués à Gaza lors de la guerre génocidaire livrée par les sionistes contre la population gazaouie et qui a fait des victimes majoritairement parmi les femmes et les enfants. Sans compter des milliers de blessés, de handicapés à vie et de fœtus mort-nés à cause de la famine. Le sionisme dans toute sa barbarie.