La bande de Gaza sous l’emprise du sionisme barbare: Le piège mortel de la fausse distribution alimentaire

La soi-disant distribution alimentaire n'est qu'un piège de la mort.

Ce qui devait être une nouvelle distribution alimentaire de la Gaza Humanitarian Foundation, pilotée et financée par les sionistes barbares et leurs protecteurs américains, s’est une fois de plus transformée en tuerie atroce. 

Laila Lamrani

Le mardi 17 juin au matin à Khan Younès, plus de 50 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées, selon la Défense civile de la bande de Gaza ravagée par une violence sans précédent et éprouvée par la famine organisée par Netanyahou et ses sbires. Les témoins de la scène affirment que l’armée d’occupation a tiré sciemment en utilisant des tanks et des drones, sur les civils venus chercher de la nourriture. 

Les scènes sont, une fois de plus, terrifiantes. Un témoin a enregistré une vidéo sur laquelle on voit les corps des Palestiniens démembrés, ensanglantés, éparpillés sur le sol, juste après la tuerie. « Que le monde voie, que le monde entier voie, il y a des dizaines de martyrs, des dizaines de martyrs ! », crie-t-il. « Après seulement dix minutes d’ouverture de distribution alimentaire, ils ont fermé la distribution et les drones et les tanks ont tiré sur les gens », témoigne Eyad Amawi, coordinateur d’ONG locales dans la bande de Gaza, auprès de la correspondante à Jérusalem de RFI. La GHF n’est qu’une illusion, une machine à tuer, selon lui. «Ils pourraient laisser les Nations unies gérer, ils ont une excellente connaissance du terrain. La nouvelle GHF est une illusion pour notre population et la communauté internationale doit faire cesser ce chaos», ajoute Eyad Amawi. Ce n’est pas la première fois que les terroristes israéliens ouvrent le feu sur les jeunes gazaouis qui viennent récupérer les vivres distribués par cette instance utilisée finalement comme un appât pour attirer la foule pour ensuite la massacrer…

La veille de cette boucherie, la Défense civile avait fait état de 20 personnes tuées dans des tirs de l’armée israélienne en allant chercher de l’aide humanitaire à Rafah (sud). Pour sa part, l’armée sanguinaire israélienne assure avec son cynisme incroyable qu’une enquête est en cours ! Les mêmes actes criminels se sont reproduits le mercredi 18 juin. 30 personnes avaient été tuées par les barbares du Proche-Orient. Le porte-parole de la défense civile, Mahmoud Bassal, a affirmé à l’Agence France-Presse (AFP) que onze personnes avaient été tuées et plus de 100 autres blessées par « les forces d’occupation [qui] ont ouvert le feu et tiré plusieurs obus entre 2 h 30 et 6 heures sur des milliers de citoyens rassemblés » dans le centre de la bande de Gaza, notamment à Nousseirat, dans l’attente de l’ouverture de centres de distribution d’aide. « Les victimes cherchaient à obtenir de l’aide alimentaire et de la farine », a-t-il précisé. La barbarie sioniste, qui se déroule en direct sous es yeux du monde, ne connait pas de limites.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate