Les sionistes barbares ont de nouveau montré leur vrai visage en organisant un acte de piraterie à l’encontre de militants pacifiques venus briser le blocus criminel contre les Gazaouis.
Laila Lamrani
Les expulsions des 12 militants présents à bord du voilier Madleen, kidnappés par I’entité sioniste après avoir tenté de briser le blocus humanitaire à Gaza, ont commencé. La militante suédoise Greta Thunberg, ainsi que deux autres militants et un journaliste avaient accepté d’être expulsés et de quitter Israël. En revanche, les huit autres militants ont refusé l’expulsion et doivent être déférés devant la justice après la fin de leur garde-à-vue qui peut durer jusqu’à quatre-vingt-seize heures. L’eurodéputée « insoumise » Rima Hassan fait partie du groupe, d’après Mathilde Panot, la présidente du groupe parlementaire La France insoumise (LFI). « Ils ont refusé de signer un papier qui, en plus de prononcer une interdiction de cent ans du territoire israélien, mettait comme condition de reconnaître que leur entrée sur le territoire était illégale, ce qui est évidemment absolument faux », a-t-elle précisé.
La coalition Flottille de la liberté, qui a affrété le bateau, avait confirmé que ses militants étaient sous la garde des « autorités israéliennes » et qu’ils « pourraient être autorisés à partir de Tel-Aviv ». « Nous continuons d’exiger la libération immédiate de tous les volontaires », avait écrit l’organisation sur X, affirmant que « leur détention est illégale et constitue une violation du droit international». Le Madleen, qui transportait à son bord des militants français, allemand, brésilien, turc, suédois, espagnol et néerlandais, était parti d’Italie le 1er juin pour « briser le blocus israélien» de Gaza dont les habitants, bébés, femmes, et enfants, n’ont de cesse d’être sauvagement tués et affamés. Une situation humanitaire désastreuse qui dure depuis plus de vingt mois d’une guerre d’extermination contre les civils gazaouis déclenchée au lendemain l’acte de résistance du Hamas contre l’occupant le 7 octobre 2023.