De plus en plus au-dessus des lois, l’armée israélienne a franchi un autre palier dans la provocation et l’horreur en faisant une incursion dans l’hôpital Al-Shifa.
L’armée sioniste, dopée aux élucubrations messianiques, se permet tout en Palestine. Après avoir bombardé les bâtiments civils, les convois de réfugiés, les ambulances et massacré des milliers d’enfants et de femmes, elle a envahi mercredi 15 novembre le plus grand complexe hospitalier de Gaza, Al Shifa. Selon la propagande de l’occupation sanguinaire, l’objectif est d’y mener « une opération précise et ciblée » contre le mouvement palestinien « dans une zone spécifique ». L’hôpital en question étant considéré par Israël comme un site militaire stratégique du Hamas, une accusation soutenue par son complice américain. Sans que cette allégation ne soit étayée par aucune preuve tangible. Tout ce qui a été fourni ce sont les images tournées par la propagande israélienne d’une grossière mise en scène d’armes appartenant au Hamas prétendument cachées dans certaines salles de l’hôpital. «Nous appelons tous les terroristes du Hamas présents dans l’hôpital à se rendre », a exhorté l’armée israélienne dans son message annonçant cette opération scandaleuse qui viole les conventions internationales. « Je suis dans l’hôpital et je vois des dizaines de soldats et de commandos aux urgences et à la réception et il y a des chars qui sont entrés dans le complexe de l’hôpital», a déclaré, à l’Agence France-Presse (AFP), Youssef Abul Reesh, un haut responsable du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, appelant les Nations unies et la communauté internationale à intervenir « immédiatement » pour mettre fin à cette opération. « L’adoption par la Maison Blanche et le Pentagone du faux récit de l’occupation selon lequel la résistance utilise le complexe médical Al-Shifa à des fins militaires a donné le feu vert à l’occupation pour commettre davantage de massacres contre les civils», avait assuré le Hamas mardi 14 novembre. «La protection des nouveau-nés, des patients, du personnel médical et de tous les civils doit l’emporter sur toute autre considération», a déclaré le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires de l’ONU. Une ONU qui ne fait qu’étaler son impuissance totale à faire respecter la loi, le droit et les conventions internationales quand il s’agit du sionisme criminel et arrogant.
Or, plusieurs milliers de personnes, malades, personnels et civils déplacés par la guerre qui fait rage depuis le 7 octobre, s’entassent sur le site de l’hôpital Al-Shifa, était encerclé par l’armée israélienne qui a déployé tout autour son matériel de guerre. Le terrorisme et la sauvagerie sionistes dépassent toutes les limites du supportable. Le directeur de l’hôpital a déclaré qu’au moins « 179 corps » avaient été enterrés mardi dans une fosse commune. « Il y a des corps qui jonchent les allées du complexe hospitalier et les chambres froides des morgues ne sont plus alimentées » en électricité, a expliqué à l’AFP Mohammed Abou Salmiya, avant l’opération israélienne.