Avec son franc parler fracassant habituel, le patron du PAM Abdellatif Ouahbi s’est exprimé en exclusivité sur le Canard au sujet de l’affaire de trafic de drogue ou sont impliquées deux figures de son parti.
Lors de la dernière réunion de votre parti vous avez menacé de poursuites judiciaires ceux qui diffament le PAM et salissent son image. Mais elle a déjà été salie par Said Naciri et Abdenbi Bioui, non ?
Je déteste les adeptes du trafic informationnel qui méritent selon moi un châtiment exemplaire. Mes amis Naciri et Bioui sont innocents et même propres comme une djellaba immaculée jusqu’ à preuve du contraire. Ce sont des poids lourds du PAM et leur incarcération ne va alléger en rien le poids de notre formation qui reste solide comme un roc de l’Atlas.
Ce que vous dites c’est du lourd. Ils pèsent lourd en matière politique ou de cash ?
Arrêtez vos insinuations peu flatteuses ou je vous fais coffrer immédiatement pour ébranlement de la foi d’un chef politique dans la probité de ses troupes de valeur.
Avouez quand même que des poids lourds d’un parti coffrés pour trafic de drogue et blanchiment d’argent est une affaire pour le moins embarrassante…Le PAM a dû tomber de haut
Je tiens à vous rappeler qu’aucun parti au Maroc ne prend de l’altitude pour tomber de haut. Cela étant dit, il faut savoir que mes paroles ont du poids, font parfois des ravages dans l’opinion car je parle vrai et jamais à la légère. Notre parti avec ses femmes et ses hommes sont au-dessus de tout soupçon et de tout sniff suspect . Au PAM, on ne se shoote qu’à l’intérêt général et au service du pays.
Avez-vous peur pour votre place au sein du gouvernement?
Il est vrai que certains esprits tordus et en mal de suite dans les idées et qui se posent aux rumeurs se répandent dans les salons que le PAM doit être viré du gouvernement comme un sniffeur de colle. Mais je vous confirme ceci avec toute la lucidité que tout le monde me connait et reconnait : Nous y sommes et nous y resterons.
Pas de changement en vue ?
On ne change pas un parti qui gagne… en affaires et en procès spectaculaires.