Une équipe du canard a été reçue par le président du WAC chez lui à Casablanca pour parler de ses échecs, de sa relation difficile avec les supporters et de ses résolutions…
Le public wydadi demande votre tête. Qu’est-ce qui ne va pas ?
L’enchaînement des mauvais résultats du club qui a laissé filer notamment le sacre de la Champions League africaine qui était à sa portée et sa défaite en demies-finale face au Raja dans la course au trophée de la coupe du Trône. Du coup, je suis devenu l’homme à abattre.
Normal, vous êtes le patron du club. Les supporters ne vont pas demander quand même la tête de votre tante ou de votre belle-mère?
C’est pour cela que je me suis empressé de satisfaire leur revendication en annonçant mon intention de démissionner de mon poste de président lors de la prochaine assemblée générale. Je ne peux plus obtenir que ce que je n’ai déjà grâce au Wydad : la notoriété, la gloire et les mandats électifs.
Partir sans rendre des comptes?
Au Maroc, on ne rend pas de comptes, encore moins dans le monde opaque du sport. Je vais me contenter comme tout le monde de présenter le rapport moral et financier qui passera comme une lettre à la poste.
La poste, le poste, y a-t-il un pote pour vous succéder ?
Je n’ai pas de pote, je n’ai que des intérêts à défendre.
Visiblement, cela vous arrange de jeter l’éponge…
Franchement oui. J’ai dévoilé trop mon jeu et je n’arrive plus à entretenir ni le mystère ni à susciter l’intérêt. Et puis, je ne peux plus obtenir que ce que je n’ai déjà grâce au Wydad : la notoriété, la gloire et les mandats électifs.
Aujourd’hui, je suis devenu un énorme problème et je ne dois pas botter en touche. Je n’ai plus la baraka. J’ai perdu la main ou plutôt le pied.
Ne s’agit-il pas de votre part de la fameuse manœuvre de “ retenez-moi ou je pars” ?
Tout est possible dans le monde du foot et de ses dribbles.
On vous présente comme un homme d’affaires. Mais on ne sait pas dans quel secteur d’activité?
Je suis dans tout ce qui rapporte beaucoup comme la pierre et le foncier sans être en première ligne ni se faire connaître. La rente est le sport ou j’excelle le plus.
Votre devise?
J’aime plutôt les devises.
Je veux dire votre règle dans la vie?
Vivons heureux, vivons couchés…