Au sortir de l’hôpital de Washington où il s’est fait soigner pendant quelques jours du Covid-19, le président américain Donald Trump visiblement en forme, a accordé un entretien exclusif au Canard. Sans masque s’il vous plaît…
L’Amérique est à bout de souffle depuis que vous avez été déclaré positif au Covid-19 ?
Enfin, je suis devenu un homme positif, mais pas affaibli. Bien au contraire. J’ai vaincu le Covid en quelques jours; ce qui me donne un grand avantage par rapport à mon rival qui ne le lui a pas chopé…
S’il le chope, il va s’en sortir comme vous ?
(Rires). Impossible. Biden est trop vieux pour terrasser le virus. Lors du prochain débat télévisé prévu le 15 octobre je vais lui lancer un défi : se faire inoculer le Covid par son médecin de campagne pour voir s’il pourra s’en sortir… S’il refuse et déclare forfait, je m’auto proclamerai président pour un second mandat.
Mais ce sont les électeurs qui décident, non ?
Ça c’était dans le monde d’avant. Aujourd’hui, les règles du jeu politiques et électorales dont je suis le grand manitou ont changé depuis que le virus chinois s’est abattu sur le monde de manière violente et unilatérale. Plus de meeting, plus de shaking hands, plus d’accolades ! Et par conséquent, pas de vote. La réalité et le contact étant devenus dangereux, Seul le corona, grand adversaire d’envergure mondiale du moment, est légitime pour nous départager !
Vous aviez avant que vous ne l’attrapiez nargué le Covd-19 en sous-estimant le danger qu’il représente pour la santé…
Je continue à le penser maintenant. Le Covid-19 ne fait peur et ne tue que les faiblards et les vieillards dépourvus de détermination et d’ambition. Moi, j’en ai pour l’Amérique à l’inverse de Biden qui n’en a même pas pour lui-même… Pour moi, les vrais héros sont ceux qui réussissent à vaincre le Covid avec vanité et sans vaccin. Biden, définitivement vacciné qu’il est contre la réussite, n’a qu’à montrer qu’il en fait partie. Chiche !
Au fait, pourquoi vous tenez absolument à rester président ?
Car pour moi, ce sera ou la Maison-Blanche ou le trou noir. Comme je suis un grand homme des tas d’affaires notamment fiscales et sexuelles, j’ai intérêt à mourir comme président plutôt que taulard. J’estime que l’immunité biologique que je viens d’acquérir me donne droit d’office à l’immunité politique…Dans mon intérêt et celui des Etats-Unis, je vais signer un décret dans ce sens…