Je les ai eu à l’usure…

Une équipe du Canard alpagué Moulahoum Hafid Elalamy à l’entrée du siège  de la Société Maroc accompagné de son fifils qui tire une grosse valise…

Il semble que vous renouez de nouveau avec le business…

Du grand business, s’il vous plaît! Le petit business, je le laisse aux small joueurs en mal de sous et d’en dessous. Une banque, la Société générale, pour ne pas la nommer, est en train de tomber dans mon escarcelle sans fond et sans limites. Le rêve du loup du monde de la finance, que j’ai intégré par effraction il y a un peu plus de deux décennies, se réalise enfin. Je les ai à l’usure…

On vous croyait rassasié après avoir  touché 1 milliard de dollar  de la cession de votre filiale d’assurance au Sud-africain Motsepe  puis empoché la bagatelle de 344 millions d’euros pour la vente de  vos parts dans l’enseigne des centres d’appel Majorel…

Toujours bon pied, bonne oseille. Pour moi, le trop-plein de thune n’est pas un coupe-faim. Plus j’en ai , plus j’en redemande. C’est comme, je n’y peux rien. Certains sniffent de la coke, moi je me shoote au fric. L’intérêt d’avoir une banque qu’elle permet c’est d’augmenter le taux d’échange avec les mordus du crédit.

Mais encore ?

La banque c’est le profit à tous les coups, qu’il vente ou qu’il vente que ça marche pour les clients ou pas. Le business peut être en baisse en raison de la crise  mais pas la marge bancaire qui, elle, est toujours en hausse.

Donc pas de retraite pour vous ?

Ni retraite déficitaire  ni mécénat de mauvais coût. Et encore moins le retour à la politique…

Pourquoi ?

Ce serait faire preuve d’ingratitude que de croire que mon contact plus ou moins prolongé avec la politique n’a été  enrichissant pour moi… Mais fini le gouvernement et ses commissions longues et harassantes. Place désormais aux très confortables commissions bancaires. Vous voyez, le Moulahom que vous m’avez surnommé évolue et s’adapte. Jamais de surplace. Que le surclasse!

Vous en serez le vrai proprio?

De la Société générale ? Vous vous en doutez ou quoi ?  

J’ai déjà commencé à prendre des cours accéléré de trading pour devenir un trader de génie à la Kerviel. Spéculateur à jour  pour faire fortune en un jour.    

Qu’est-ce que vous allez en faire ?

L’enjoliver un peu, histoire de rendre la mariée plus belle, et la fourguer à un groupe étranger, de préférence africain.  Mon ambition est de rééditer le coup de  Saham avec les Sud-Africains. Tout ce qui s’assure me rassure et tout ce qui est bancable me rend impeccable. Constamment à l’affût , toujours prêt…

Traduire / Translate