Je suis M. Nobody…

Une équipe du Canard a retrouvé les traces du président algérien covidé Abdelmajid Tebboune, placé à l’isolement dans un hôpital quelque part entre la Suisse et l’Allemagne.  

Vous avez entendu la dernière ?

Vous voulez dire les dernières gifles dont l’onde de choc est parvenue jusqu’aux oreilles ? C’est la scoumoune pour l’Algérie qui depuis que j’en suis devenu le président élu par l’armée et contre la volonté du peuple va de déconvenue en déconvenue. Les États-Unis qui reconnaissent la souveraineté du Maroc sur son Sahara qu’on a longtemps cherché à lui chiper, il est vrai maladroitement, je n’ai jamais imaginé cela y compris dans mes pires cauchemars. Le Donald l’a fait et il n’y est pas allé avec le dos de la cuiller.

L’Algérie a-t-elle encore de l’avenir?

Pour être franc avec vous, l’Algérie est devenue un rien immense ; elle n’a ni avenir, ni présent, ni passé, ni chef. L’Algérie n’a jamais eu d’autre volonté que celle de nuire à son voisin qui a fini par lui damer le pion. L’Algérie possède juste un peuple livré à lui-même, abusé et désabusé, dépossédé de ses richesses et un bilan économique et social proche du néant.

A vous entendre, l’Algérie serait un pays à prendre….

Le Roi du Maroc aurait dû inclure dans son deal du siècle l’annexion de l’Algérie. Trump aurait certainement accepté et nous, Algériens pauvres et orphelins, serions grandement soulagés. Mais ce n’est pas trop tard si votre grand roi que Dieu l’assiste voudrait bien nous prendre sous son aile. Nous sommes mûrs et prêts. Nous lui serions reconnaissants.

Mais l’ère de la colonisation est révolue…

Vivement la fin de l’indépendance de l’Algérie ! Au vu de notre situation qui fait pitié, celle-ci n’est en fait qu’une parenthèse indigne stérile et malheureuse. Mais je suis conscient qu’aucun pays ne veut de nous. Même la Chine que l’on croyait notre grand allié communiste traditionnel a commencé à nous tourner le dos pour regarder vers le Maroc. Notre grand pays par la propagande a fait pschitt. S’est dégonflée comme une vieille baudruche.

La faute au Polisario…

Ne me parlez plus de cette bande de mercenaires qui est à l’origine d’une bonne partie des malheurs de l’Algérie. A force de les défendre et de les engraisser en les instrumentalisant contre le Maroc, ils sont devenus des bons à rien. Même pas capables d’arracher leur indépendance de la mamelle algérienne…

Vous avez fait récemment une apparition télévisée pour rassurer sur votre état de santé ; il paraît que ce n’est pas vous, que les services algériens ont fabriqué votre sosie en recourant aux services d’une boîte spécialisée asiatique…

Le coronavirus que j’ai chopé ou qu’on m’a inoculé m’a fait perdre tous mes moyens déjà faibles…  Sincèrement, je ne sais plus qui je suis réellement. Le vrai ou le faux Tebboune ? Qu’importe au fond ma véritable identité ! Je sens que je suis M. Nobody.  Une voix me dit que je suis l’authentique et une autre me susurre que je suis une réplique. En tout cas, la culture du faux est dans notre ADN. N’avons-nous pas créé une fausse cause sahraouie, inventé un million de martyrs ? Maintenant, on fabrique de faux présidents.

Traduire / Translate