Je vais continuer à se la jouer…

Une équipe du Canard a alpagué Hakim Ziyech après le match amical Maroc-Chili pour livrer ses premières impressions de revenant à la tanière…

Vos impressions après le premier match amical des Lions de l’Atlas Contre le Chili sous le coaching de Walid Regragui ?

Époustouflant Magnifique.  Nous avons fait un excellent match avec du bon football. Ce qui n’aurait pas été possible avec ce faux et arrogant nommé Vahid Halilhodzic et sans le grand  Ziyech que je suis… En me réintégrant en équipe nationale, Walid Regragui  qui a corrigé une grosse erreur  a réussi son premier test de coach…

Comment avez-vous vécu justement votre retour dans la tanière des Lions de l’Atlas ?

Je l’ai vécu comme un sacre qui a un goût de revanche. Grâce à moi,  le Maroc s’est débarrassé de cet entraîneur bosniaque constipé et mal entraîné  qui s’est permis d’exclure les meilleurs joueurs du foot dont je fais naturellement partie. Sans fausse modestie.

Vous vous considérez comme un grand joueur et pourtant vous n’avez pas marqué de but lors de cette rencontre ?

Certes, mais je vous fais remarquer que je n’ai pas non plus raté de penalty lors de la CAN 2019 à la 92ème minute face au Bénin. Ce qui est déjà un exploit en soi et un immense soulagement pour moi. L’essentiel c’est que je suis toujours la coqueluche du public marocain qui  n’est pas rancunier et qui oublie vite mes ratages…

Vous aviez aussi raté un tir au but en match amical à Marrakech  contre le Burkina Faso en septembre 2019…L’auriez-vous oublié ?

Tous les grands joueurs de mon envergure ratent des penalties. Ce n’est pas la fin du monde du ballon rond. Bien au contraire.  L’essentiel c’est de savoir continuer à se la jouer comme je sais bien le faire. Ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Après les deux matchs amicaux des Lions de L’Atlas version Regragui, le public marocain a retrouvé confiance et optimisme. Pas vous?

Les Marocains ont raison de croire dans le potentiel de leur équipe nationale qui compte désormais des stars de mon envergure.

Ils comptent sur vous particulièrement pour leur faire franchir le premier  tour du Mondial du Qatar…

Là, je ne suis pas d’accord. Il ne faut pas trop rêver  en demandant aux Lions de l’Atlas d’obtenir plus qu’ils ne peuvent donner. Ce qui est certain c’est qu’on va faire sensation, livrer de belles prestations, rater de belles occasions…

Y compris des penaltys  ?

Pour éviter de démoraliser la nation marocaine, j’ai décidé de bouder les tirs au but en général qui me jouent de mauvais tours.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate