Le Maroc a soif… de coupe

Une équipe du Canard  s’est faufilée aux vestiaires et pour arracher au coach national, Walid Regragui, alias Ras l’avocat, cet entretien débordant d’optimisme.

Cette fois-ci, c’est la bonne pour les Lions de l’Atlas ?
Je l’espère de  tout mon cœur. En tout cas, maa cartomancienne attitrée, une chouaffa très réputée, m’a rassurée en me disant oui avec la tête. Elle a vu la victoire dans son jeu de cartes marocains. Selon sa vision, nous aurons des cartes en main tout au long de la compétition et la fameuse sota, le valet maudit, ne sera pas en possession.

Donc le Maroc a des chances pour remporter la coupe d’Afrique des Nations pour  la deuxième fois de son histoire ?
On est entré dans cette CAN 2023 avec un plein de confiance et de sérénité après notre victoire en amicale contre le Sierra Leone (3-1, NDLR).
Le premier sacre des Lions de l’Atlas remonte à 1976, soit il y a près de 47 ans. Il est grand temps que le Maroc soit de nouveau sur le toit de l’Afrique. En ces temps de vaches maigres, d’érosion continue du pouvoir d’achat et  d’assèchement des nappes phréatiques et des cours cours d’eau, décrocher la coupe fera arroser de joie immense tout un peuple.

Ils ont faim et soif, faites les rassasiez de foot…  
Si ma chouaffa a vu juste et dit vrai, le Maroc ramènera la coupe à la maison et le bonheur dans les cœurs.  Croisons les doigts ou plutôt les orteils.

Sur  le terrain, avons-nous réellement des chances ?
Bien évidemment !  Nous sommes les champions en titre des demies-finales de la Coupe du monde du Qatar et toutes les équipes africaines en compétition prennent  cela en considération. Mes lions vont se battre et rugir jusqu’au bout.

Mais il y a d’autres Lions dans l’arène …et qui ont déjà remporté la précédente édition de la CAN ?

Bien sûr que la partie ne sera pas facile pour les Lions  de l’Atlas et leur dompteur, la tête d’avocat. Sur leur route, il  y a des équipes balaises  comme le Sénégal, l’Égypte et la Côte d’Ivoire, pays hôte. Mais  on va faire le maximum pour les faire tourner comme un lion en cage avant de se les farcir.

Et pour l’adversité de la chaleur et l’humidité  caractérisant le climat du pays hôte, quelle stratégie pour la déjouer ?
Par  le climat de confiance et un mental d’acier.

Et si on laisse filer  le sacre cette fois encore ?
Rendez-vous en 2025 au Maroc. Là, on a pour nous l’atout de jouer à domicile et bénéficier du soutien formidable du public.

Dernières Actualités
Les plus lus
ENSEGNEMENT
ENSEIGNEMENT
61fb17dc9cea1d4ac0eaf9ed_chankou
Macron, après l’égarement, les retrouvailles
Man paying with NFC technology on credit card, restaurant, shop
 Marché du paiement électronique : Naps obtient gain de cause
miraoui-atk copie
Dispersion violente d’un sit in des étudiants en médecine : Une crise frappante…